Avec la plateforme « Comm’une opportunité », les médecins et les territoires disposent d’un authentique outil de mise en relation spécifique. Celui pourrait faire reculer les déserts médicaux.
Pour combattre la désertification médicale, les tutelles ont mis en place certains mécanismes, mais les résultats sont décevants et la coercition n’est bien évidemment pas la solution.
Ainsi, les jeunes médecins intéressés par le libéral n’identifient pas facilement les territoires touchés par la désertification médicale, faute de disposer d’un outil offrant une vision d’ensemble des besoins et aides à l’installation proposées par les différentes communes de France. C’est pour palier à ce problème que « Comm’une opportunité », la plateforme créatrice de rencontres humaines et citoyennes, vient de conclure un partenariat exclusif avec le syndicat des Jeunes Médecins.
Ce partenariat s’est imposé comme une évidence car le syndicat, conscient de la grave problématique des déserts médicaux, recherche des solutions pertinentes, en phase avec les enjeux actuels. Les professionnels de santé sont désormais plus mobiles et ont des aspirations différentes, ce qui représente une chance pour les territoires.
L’inscription sur « Comm’une opportunité » est gratuite pour tous les médecins qui peuvent simplement proposer leur projet d’installation en libéral dans un endroit qui les attire. Tous les territoires concernés et inscrits sur le site reçoivent alors une notification dès que leur profil est mis en ligne. Les représentants locaux peuvent, de leur côté, faire connaître leurs besoins et accéder aux fiches de médecins désireux de s’implanter dans leurs territoires.

À la suite d’un sondage qu’elle a réalisé auprès des 4.000 radiologues libéraux en France du 17 au 20 novembre 2025, la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) vient de révéler des chiffres qu’elle qualifie d’inédits, à propos des répercussions du protocole imagerie décidé unilatéraleme...
26/11/2025 -

L’European Society of Radiology (ESR) vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son siège social à Bruxelles, à proximité de la Commission européenne. L'inauguration officielle de ces bureaux élégants aura lieu lors de l’Annual Leadership Meeting (ALM), le 20 novembre 2026.
17/11/2025 -

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) demande, dans un nouveau communiqué, la suspension des mesures de naisses tarifaire ainsi que l’ouverture immédiate de nouvelles négociations avec la Cnam.
14/11/2025 -


Le réseau France Imageries Territoires (FIT) a annoncé, le 7 novembre 2025, soutenir la grève nationale de l’imagerie médicale du 10 novembre, dans un communiqué où il fait part de son incompréhension totale à l'égard d'une mesure tarifaire qui ne peut que fragiliser la prise en charge des patients.
12/11/2025 -


Vidi Capital vient de consolider sa position dans le secteur de l'imagerie médicale indépendante en adossant le groupe IM86 - Pictavix, basé à Poitiers, ce qui porte à 100 radiologues qui exercent au sein des 6 groupes rattachés.
12/11/2025 -

Le Contrast Media Safety Committee (CMSC) de l’European Society of Urogenital Radiology (ESUR) a décidé de mettre à jour ses recommandations pratiques concernant la prévention des réactions d'hypersensibilité aux produits de contraste. Elles sont publiées dans la Revue European Radiology.
10/11/2025 -

Les médecins radiologues annoncent une nouvelle journée de grève le 10 novembre 2025 pour montrer leur désaccord avec les mesures restrictives prises par l’UNCAM. Les plans de pertinence des soins n’ont visiblement pas atteint les objectifs fixés mais communauté radiologique se veut tout de même con...
05/11/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.