Le JT du RSNA du 2 décembre 2019
MARDI 03 DéCEMBRE 2019
Premier volet de notre série de comptes rendus du RSNA 2019, en partenariat avec les Entretiens Médicaux d'Enghien. Aujourd’hui sont évoquées les solutions Canon Medical, Medexprim et Guerbet, suivies de la minute de Victor Delemar.

À partir d'aujourd'hui et pendant dix jours, nous vous proposons des interviews de praticiens et d’industriels depuis le congrès de la Radiological Society of North America (RSNA) 2019 avec les Entretiens Médicaux d'Enghien (EME).
C’est tout d’abord François Worms, Directeur Général de Canon Medical France, qui présente, entre autres nouveautés, le nouveau vaisseau amiral de la firme en scanographie, l’Aquilion One Prisme, qui embarque une solution d’imagerie spectrale.
Romain Cazavan de Medexprim présente ensuite l’évolution de sa plateforme qui embarque désormais des données enrichies grâce à la radiomique, suite au partenariat avec la société Sophia Genetics, suivi de François Nicolas, qui évoque les solutions d’aide au diagnostic distribuées par Guerbet en partenariat avec IBM pour le cancer du foie ou de la prostate.
Le Dr Victor Delemar fait enfin un point sur les présentations scientifiques du RSNA 2019, avec une métaphore représentant le radiologue par un pilote d’avion.
La vidéo est accessible en cliquant sur l'image ci-contre.
Bruno Benque