Le diplôme européen de radiologie (EDiR) gagne du terrain
LUNDI 04 NOVEMBRE 2019
L’EDiR est désormais reconnu dans par une majorité de sociétés savantes nationales en radiologie. Il fait désormais l’objet d’un guide et d’une application dédiés pour faciliter le travail des candidats à l’examen.

L’examen donnant accès à l’European Diploma of Radiology (EDiR) sera à nouveau organisé lors l’European Congress of Radiology (ECR) 2020. Il n’y a d’ores et déjà plus de place pour y concourir.
Des sessions de l’EDiR à Moscou et New Delhi fin 2019
L’EDiR a fait le tour du monde cette année et des examens ont eu lieu dans divers pays, dont l’Inde, la Turquie, l’Espagne, l’Autriche, la Suède, la France et l’Égypte. Des centaines de personnes ont passé cet examen, l'utilisant comme une occasion d'améliorer leur CV et d'obtenir le certificat d'excellence en radiologie, qui est très apprécié dans l’ensemble des pays européens. Les prochains examens auront lieu à Moscou le 8 novembre 2019 et à New Delhi les 16 et 17 novembre.
Cette année a également vu la reconnaissance officielle de l'EDiR en Croatie comme une qualification équivalente à l'examen du Conseil national croate en radiologie. Ce territoire se joint aux nombreux pays européens qui reconnaissent officiellement l'EDiR ou l'ont intégrée dans leurs programmes de formation nationaux, parmi lesquels la Finlande, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovénie et la Turquie. Les candidats de ces pays qui satisferont à l'examen à l'ECR 2020 recevront une inscription gratuite au congrès.
Un guide et une application pour faciliter l’accès au diplôme
L’année 2019 a également vu le lancement de «EDiR - The Essential Guide», un dictatitiel détaillé pour les candidats à l’EDiR. Il a été rédigé par un groupe d’experts de l’European Board of Radiology (EBR), pour servir d’outil de référence à la réussite à l’examen et à l’obtention du diplôme. Ce guide est disponible sur le site Web de Springer. D’autre part, l’application EDiR continue également de jouer son rôle en fournissant des conseils aux candidats, mis à jour régulièrement. Outre l'examen à ECR, d'autres examens auront lieu au printemps 2020 à New Delhi (le 29 mars), au Caire (le 4 avril) et à Islamabad (le 19 avril). Les candidatures en ligne pour passer ces examens sont ouvertes sur www.myebr.org.
D'autres dates d'examen en 2020 en Turquie, en Pologne, en France, en Espagne et en Suède seront annoncées en janvier. Suivez donc le calendrier d’examens EDiR pour 2020.
DSIH