Présentée lors de l'ECR 2018, l'offre ultrasons Canon Medical s'est élargie pour, notamment, optimiser les workflows, améliorer la qualité d'image ou gagner en mobilité. Le constructeur japonais la mettra en valeur lors du prochain congrès de la SIMS et sur la route du Tour de France.
Lors du Congrès européen de radiologie 2018 qui s’est tenu à Vienne du 28 février au 4 mars 2018, Canon Medical a lancé trois nouveaux systèmes d’échographie. Ces nouvelles plateformes présentées sous le nom de Canon Medical sont issues du savoir-faire de la firme japonaise et de nombreuses années de recherche et développement pour en faire l’un des acteurs clés de l’innovation en imagerie médicale.
*Viamo sv7 : Les ultrasons sur tablette
Avec une autonomie de trois heures sur batterie, une grande capacité de stockage et un nouveau concept de sondes compactes qui couvrent un large éventail d’exigences en imagerie, la tablette Viamo sv7® est conçue pour cumuler la qualité d’image et l’ultraportabilité.
*Aplio a-Series : Avancé. Intuitif. Adapaté
La nouvelle plateforme Aplio a-series est née de l’expérience acquise aux côtés des cliniciens avec les Aplio i-series, et est dotée de la nouvelle technologie de formateur de faisceaux aBeam. En reprenant la structure et le design de la gamme Aplio i-series®, les Aplio a-series mettent désormais les performances d’imagerie premium à la portée des cliniciens dans leur pratique quotidienne.
La technologie aBeam de l’Aplio a-series propose une imagerie haute résolution tout en renforçant la pénétration du signal et en réduisant les artéfacts. De nombreuses applications cliniques avancées vous aident dans votre pratique quotidienne. Aplio a-series vous accompagne dans la détection et la prise en charge des pathologies complexes.
Votre rythme de travail est souvent soutenu. Grâce à l’interface utilisateur ergonomique iSense, moins de touches clavier et des fonctionnalités paramétrables, vous serez en mesure d’augmenter la productivité de votre service et de gagner en efficacité.
Pour vous aider dans la prise en charge efficace du patient, l’Aplio a-series peut être équipé d’un panel de sondes polyvalentes couvrant une large gamme d’applications cliniques avec une qualité d’image optimale.
L’architecture des Aplio a-series apporte un nouveau standard en échographie de diagnostic puisqu’elle est conçue pour préparer au mieux les cliniciens tant aux défis d'aujourd'hui qu’à ceux de demain. La puissance de cette nouvelle gamme d’échographes ainsi que sa polyvalence rendent le système fiable et adapté aux services d’imagerie multidisciplinaires qui recherchent efficacité clinique et rentabilité.
8h d'autonomie de batterie pour le *Xario G series
Le Xario G-series est une évolution du Xario Platinum existant. La différence remarquable est la capacité à faire fonctionner les systèmes jusqu’à 8 heures entièrement sur batterie - donc indépendamment de l'alimentation secteur. Le Xario G-series allie compacité, mobilité sans compromis avec la performance diagnostique ce qui en fait une machine polyvalente, idéale pour une utilisation dans des petits espaces, lorsqu’il faut déplacer l’échographe de poste à poste ou comme machine de dépistage.
ACTUALITES : Les prochains rendez-vous de Canon Medical France
Les équipes de Canon Medical France seront présentes du 22 au 24 juin 2018 au congrès de la SIMS, sur le stand 15-16 et aux ateliers pratiques. A cette occasion, vous pourrez découvrir les nouvelles solutions en IRM et en échographie ainsi que leurs innovations technologiques dans les applications musculo-squelettiques.
Présent sur les grandes manifestations sportives, en complément de l'équipe médicale déjà en place, le « Centre Médical Mobile », équipé en solutions Canon Medical, apporte plus de sécurité, de rapidité dans le diagnostic, ainsi que plus de simplicité et d'économie pour la majorité des soins en petite traumatologie. Du 7 au 29 juillet 2018, retrouvez-le sur la route du tour de France où il apportera des soins et des consultations d’imagerie sur les étapes de la grande boucle.
Inscrivez-vous aux prochaines sessions de formation de la Canon Trainning Community :
La plateforme MIRACL.ai a fait l’objet d’un article publié dans la Revue Cardiologie pratique, au sujet de la solution qu’elle développe pour stratifier le risque, sous IRM injectée au gadolinium, dans les différentes cardiomyopathies, telles que la cardiomyopathie dilatée et la cardiomyopathie hype...
17/09/2025 -
L'emphysème détecté lors d'une tomodensitométrie thoracique (TDM) low dose initiale dans le cadre d'un dépistage du cancer du poumon mené auprès de plus de 9 000 adultes asymptomatiques semble associé à des décès toutes causes confondues, à une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et à d...
15/09/2025 -
La nouvelle édition des recommandations de l’European Society of Cardiology (ESC) et de l’European Association for Cardio-Thoracic Surgery (EACTS) sur la prise en charge des valvulopathies cardiaques préconise une intervention plus précoce dans la trajectoire de la maladie. La chirurgie reste la nor...
09/09/2025 -
Selon l'American Journal of Roentgenology (AJR) de l'ARRS, la localisation centrale du cancer du poumon est un facteur de mauvais pronostic, indépendamment du statut ganglionnaire, et peut justifier une surveillance plus étroite et l'examen d'un traitement adjuvant. Les chercheurs ont eu recours à u...
02/09/2025 -
Pour dépister les nodules pulmonaires subsolides, les procédures de TDM low dose sont sujettes à discussion quant à leur précision diagnostique. Une étude publiée dans l’American Journal of Roentgenology (AJR) promeut l’imagerie de l’habitat pour évaluer l’hétérogénéité spatiale des lésions. Les che...
26/08/2025 -
Des experts représentant plusieurs sociétés et institutions de 14 pays ont publié des recommandations concernant la tomodensitométrie (TDM) chez les patients présentant des anomalies pulmonaires résiduelles après une infection à la COVID-19. La déclaration de consensus est publiée dans la Revue Radi...
11/08/2025 -
En résolution standard ou en ultra-haute résolution, la tomodensitométrie à comptage photonique améliore la performance du coroscanner. Des chercheurs comparent, dans une étude publiée dans l’American Journal of Roentgenology (AJR), les deux modes de résolution pour l’exploration de sténoses coronai...
09/07/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.