Étudier les biomarqueurs IRM dans le cancer de la prostate
MERCREDI 06 DéCEMBRE 2017
Pour confirmer la pertinence des biomarqueurs IRM pour le cancer de la prostate, Median Technologie, via sa plateforme iBiopsy®, va participer à une étude sur 200 patients. Elle collaborera dans ce cadre avec le MSK de New York.
Median Technologies a annoncé le 28 novembre 2017 avoir signé un accord de collaboration avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSK) de New York, le plus grand et le plus ancien centre privé de lutte contre le cancer au monde.
Dans le cadre de cette collaboration, la plateforme d'imagerie iBiopsy® servira de support à une étude rétrospective sur les images IRM de 200 patients pour lesquels un cancer de la prostate a été diagnostiqué et ayant subi une prostatectomie totale. Selon l'étude GLOBOCAN réalisée par l'IARC (International Agency for Research on Cancer), le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus fréquent chez les hommes dans le monde.
Pour l'ensemble des patients inclus dans l'étude, l'analyse automatique des textures des images IRM et les process de machine Learning intégrés dans la plateforme iBiopsy® seront mis en œuvre pour classifier les lésions visibles en termes d'agressivité. Il s'agit de confirmer la pertinence des biomarqueurs d'imagerie non invasifs extraits des images IRM sur la décision clinique, la sélection des traitements et le pronostic des patients.
Paolo Royan