GE Healthcare conforte sa place de leader au RSNA
MARDI 05 DéCEMBRE 2017
Le stand GE Healthcare au RSNA a une nouvelle fois montré toute l'étendue de sa gamme, renforcée par des technologies innovantes d'intelligence artificielle notamment. Mais ce sont l'IRM SIGNA Premier et le sénographe Pristina Dueta qui ont retenu l'attention

À l'occasion du RSNA 2017, GE Healthcare a conforté sa position de principal fournisseur de solutions d'imagerie axées sur les résultats en introduisant de nouvelles technologies, services et solutions numériques pour améliorer l'expérience des patients, et augmenter la productivité.
Au cœur de cette approche se trouve l'Applied intelligence de GE, le cerveau d'analyse et d'intelligence artificielle qui alimente ses principales applications, dispositifs et services. Il devient le fil conducteur entre les machines et les logiciels afin d'aider les organisations à exploiter pleinement leur potentiel.
Une modalité IRM à large alésage 3T disponible aux USA
En IRM, la nouvelle suite de bobines RF de GE Healthcare, AIR Technology, présentée au RSNA, est maintenant disponible sur SIGNA Premier. Cette technologie plus souple d'utilisation et de conception ultra-légère facilite le positionnement du patient par le manipulateur. L'antenne corps entier ressemble à une couverture et s'adapte à 99,9% des patients, avec un nombre de canaux plus élevé pour un rapport signal / bruit amélioré. Le système d'IRM SIGNA Premier à large alésage 3.0T, maintenant disponible dans le commerce aux États-Unis, est équipé du dernier aimant supraconducteur 3.0T de GE Healthcare à court-alésage et haute homogénéité. Il permet une imagerie du corps entier 2 fois plus rapide par rapport aux IRM conventionnels.
Un sénographe permettant à la patiente de gérer sa compression
Le Senographe Pristina Dueta, quant à lui, permet aux femmes de maîtriser leurs propres mammographies par une télécommande sans fil innovante pour la gestion de leur propre compression, sous la supervision d'un manipulateur. Des études menées en Europe montrent que 4 patients sur 5 utilisant Pristina Dueta ont déclaré que l'examen était plus confortable, et plus de la moitié d'entre eux ont déclaré que l'appareil entraînait moins d'anxiété. De plus, dans l'xploration des seins denses, l'échographe Invenia ABUS (Automated Breast Ultrasound System) augmente la détection du cancer invasif de 55%. Il est le seul système à ultrasons approuvé par la FDA pour le dépistage du tissu mammaire dense lorsqu'il est utilisé en plus de la mammographie.
Bruno Benque avec GE Healthcare