Un nouveau kit de chimio-embolisation obtient le marquage CE
LUNDI 18 SEPTEMBRE 2017
Vectorio® , le dispositif de mélange et d'injection destiné aux procédures de chimio-embolisation, vient d'obtenir le marquage CE. Ce kit assure notamment une résistance de 24 heures au Lipiodol Ultra Fluide.
Guerbet a annoncé le 14 septembre 2017 avoir obtenu le marquage CE pour Vectorio®, son système de mélange et d'injection innovant pour la Chimio-Embolisation Trans-Artérielle conventionnelle (cTACE).
Ce dispositif, un kit constitué de seringues, d'un robinet breveté et de systèmes de prélèvement résistants au Lipiodol Ultra Fluide, a été conçu en collaboration avec des radiologues interventionnels à l'échelle internationale. Il est destiné aux procédures d'imagerie interventionnelles pour le traitement trans-artériel des lésions cancéreuses comme le carcinome hépatocellulaire (CHC), qui nécessitent le mélange du Lipiodol®Ultra Fluideavec un produit anticancéreux.
Vectorio® est prêt à l'emploi et assure une résistance de 24 heures au Lipiodol® Ultra Fluide. Son robinet, offrant trois voies et quatre connexions, permet un mélange sur table sans déconnecter l'ensemble des dispositifs du microcathéter, optimisant ainsi la sécurité et la rapidité pendant l'intervention.
Paolo Royan