Une manipulatrice marseillaise fait installer un piano à la Timone
MARDI 03 JANVIER 2017
Une manipulatrice de l’Hôpital de la Timone à Marseille est à l’origine de l’installation, dans le hall du BMT de l’hôpital, d’un piano en libre service, sur le modèle de ceux que l’on trouve dans les gares.
Dans le cadre des actions menées dans la plupart des hôpitaux en période de fêtes de Noël, le chœur de l’Opéra de Marseille a investi le hall du Bâtiment Médico-Technique (BMT) de l’hôpital de la TImone à Marseille le 8 décembre 2016.
Le mini tour de chant donné ce jour là était accompagné d’un piano que l’on inaugurait à cette occasion, et qui est resté en place après cette journée. Car en effet, à l’instar de ce que l’on voit dans la plupart des gares ferroviaires de France, ce piano pourra être utilisé en libre service par les malades et les visiteurs à leur gré au rez-de-chaussée du BMT.
C’est une manipulatrice de la Timone qui est à l’initiative de cette action. Elle a eu cette idée il y a deux ans et a obtenu l’appui de son Chef de Service, le Pr Jean-Michel Bartoli, pour l'aider à la mettre en œuvre. Le piano a été acquis par l’AP-HM, qui a bénéficié de l’appui d’une mutuelle pour le financer. Les professionnels de la Timone se félicitent aujourd’hui de proposer à leurs patients un dérivatif qui leur fait oublier quelques instant leur souffrance et les désagréments de l'hospitalisation ou de la consultation.
Paco Carmine