Biotronik : leader du télésuivi en France
JEUDI 07 AVRIL 2016
Biotronik, précurseur en matière de suivi à distance des patients équipés de dispositifs médicaux cardiaques implantables, confirme sa position d’acteur principal de la télémédecine en France. L’entreprise a récemment obtenu l’agrément HDS de l’ASIP Santé.
Biotronik annonce avoir obtenu, en France, l’agrément du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé pour l’hébergement des données de santé à caractère personnel produites par des dispositifs médicaux via son service de télécardiologie « BIOTRONIK Home Monitoring ».
Établi à Berlin, ce service, répondant à toutes les exigences de sécurisation des données de santé à caractère personnel, permet d’accompagner quotidiennement à distance près 25 000 patients français porteurs de défibrillateurs automatiques implantables, de stimulateurs cardiaques, de resynchronisateurs ou de moniteurs implantables.
En France, c’est à Rungis qu’une équipe de quatre personnes dotées d’une expérience dans le secrétariat médical, apporte une assistance aux patients. Biotronik est ainsi le principal opérateur français de télécardiologie et la première société de télésuivi.
Pauline Mayol