DE NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS EN CORSE DU SUD
LUNDI 15 JUIN 2015
Avec l'annonce de l'inauguration d'un service de radiothérapie et d'une nouvelle modalité d'IRM, la Corse du Sud évolue vers une meilleure prise en charge radiologique des patients.
La Corse du Sud fait un pas en avant dans la prise en charge radiologique des patients, avec l'annonce de deux modalités de pointe sur son territoire.
C'est tout d'abord le Centre Hospitalier de Castelluccio, à Ajaccio, qui a annoncé l'ouverture de son service de radiothérapie. Cette nouvelle était très attendue de la population, qui devait se rendre à Bastia ou faire la navette entre la Corse et le continent pour pouvoir vénéficier de ce type de traitament. Il fait l'objet d'un partenariat avec l'Institut Paoli-Calmettes de Marseille.
A quelques dizaines de km de là, à Porto-Vecchio, vient d'être inaugurée la 4ème IRM de l'île de beauté, une modalité déjà en production depuis plusieurs mois au sein de la Clinique de l'Ospedale. Là aussi, il s'agit d'une évolution importante dans le quotidien des habitants de ce bassin de population, qui devaient se déplacer à Bastia ou Ajaccio pour pouvoir bénéficier d'examens d'IRM.
Paco Carmine