UNE NOUVELLE SALLE DE CARDIOLOGIE INTERVENTIONNELLE A DAKAR
VENDREDI 13 FéVRIER 2015
En attendant l'arrivée prochaine d'une IRM, l'hôpital Le Dantec de Dakar vient d'inaugurer une salle de cardiologie interventionnelle.
Le Président se la République sénégalaise Macky Sall a inauguré, fin janvier 2015, la modernisation du plateau technique de l'Hôpital Aristide Le Dantec à Dakar.
Cet établissement fait l'objet d'un projet de reconstruction, afin de réduire l'exode des patients sénégalais vers l'étranger pour leur prise en charge diagnostoque ou thérapeutique. Mais pour l'heure, il a acquis une salle de cardiologie interventionnelle et d'un équipement d'imagerie numérisée, ce qui représente un budget de 4,5 milliard de francs CFA (près de 7 millions d'euros).
L’hôpital Le Dantec a la réputation d'être le plus grand centre de recherches du Sénégal et l'un des plus actifs d’Afrique de l’Ouest. Le Président Sall est résolu à investir dans cette structure, notamment par l'acquisition prochaine d'une modalité d'IRM. Il a, en outre, approuvé le projet de reconstruction qui lui a été présenté.
Paco Carmine