Sonoscanner obtient la certification européenne MDR
MARDI 04 JUIN 2024
Sonoscanner annonce l'obtention de la conformité au règlement européen sur les dispositifs médicaux (MDR. Elle figure parmi les premières entreprises fabricantes de modalités d’échographie de l'Hexagone à obtenir cette précieuse reconnaissance.
Sonoscanner vient d’obtenir la certification European Medical Device Regulations (MDR), un label qui marque une reconnaissance de l’importance que la société accorde à la qualité de ses échographes et au respect rigoureux des processus de production.
Pour cette société basée à Ivry-sur-Seine, acteur majeur du développement et du rayonnement de la MedTech française dans le monde, cela ouvre de nouvelles perspectives de croissance, notamment à l’international.
Le dernier né de la marque, l’échographe ultraportable U-Lite PRO, est doté d'une qualité d'image exceptionnelle et représente la première modalité d’échographie à intégrer l'ensemble des fonctionnalités Doppler dans un format nomade, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans le domaine de l'imagerie médicale.
Cette certification intervient à un moment opportun alors que la société s'apprête à dévoiler un nouvel échographe en début d'été.
Paco Carmine