L'exposition technique du RSNA, une expérience à elle seule
MARDI 17 OCTOBRE 2023
L’exposition technique du RSNA 2023 est l’une des plus grandes du monde. Elle occuêra deux halls di Mc Cormick Place de Chicago et fera la part belle, en plus des technologies classiques, à l’IA, à l’impression 3D ou à la réalité virtuelle.

La Radiological Society of North America (RSNA) vient d’annoncer les points forts de l’exposition technique du prochain congrès RSNA 2023 : Leading Through Change, qui se tiendra à Chicago du 26 au 30 novembre 2023.
Le hall Sud pour des expériences éthiques et pratiques d'IA en imagerie médicale
Cet espace occupera les halls nord et sud du McCormick Place, couvrant plus de 36 000 m2 et fera une grande place aux innovations en intelligence artificielle (IA), en impression 3D, en tomodensitométrie (TDM), en IRM ou en réalité virtuelle notamment. « Des grandes entreprises aux petites startups, cette année, près de 700 sociétés, dont plus de 100 nouveaux exposants, présenteront une large gamme de produits et de solutions au RSNA 2023, annonce John P. Jaworski, directeur exécutif adjoint des services d'expositions du RSNA. Nous avons vu de plus en plus d'entreprises du monde entier revenir exposer et une croissance significative dans ce secteur spécialisé. »
Comme l’IA joue un rôle plus important dans l’imagerie médicale, le RSNA 2023 fournira l’expertise, les conseils pratiques et les outils approuvés nécessaires à l’application éthique de ces technologies de l’IA en imagerie médicale, ainsi que les dernières avancées en matière de recherche, d’éducation et de technologies en matière d’IA.
Dans le hall sud, les participants pouront profiter de l'AI Showcase, sponsorisé par AIRS Medical, Bayer CalanticTM Digital Solutions et Google Cloud, avec 93 exposants qui démontreront comment l'IA améliore la qualité, l'efficacité et les résultats de l'imagerie, ainsi que, dans l'AI Theatre, des présentations quotidiennes d'une grande variété mettant en lumière les nouvelles technologies qui alimentent l'avenir de l'IA en imagerie médicale et la cérémonie de remise de prix du RSNA 2023 Abdominal Trauma Detection AI Challenge.
Le hall Nord pour la réalité virtuelle, l'impression 3D et les entretiens d'embauche
En face du AI Theatre, les participants trouveront le centre de ressources RSNAI, qui leur donnera l'opportunité d'apprendre et de poser des questions sur une grande variété d'initiatives d'IA en imagerie médicale dirigées ou co-parrainées par le RSNA, à travers le programme de certificat d'IA en imagerie du RSNA, le Centre de ressources d'imagerie médicale et de données (MIDRC) et la Revue en ligne du RSNA « Radiology : Artificial Intelligence ».
Le Hall Nord abritera quant à lui le showroom de l'impression 3D et de la réalité virtuelle, qui reviendra cette année avec 23 exposants qui montreront comment ces technologies peuvent créer des modèles et des simulations réalistes pour l'enseignement, le diagnostic et le traitement. Le RSNA 2023 proposera enfin des expositions spécialisées, telles que Educators Row, pour des opportunités de réseautage et d'apprentissage, ou Recruiters Row, le centre de ressources humaines, avec plus de 40 recruteurs, pour des entretiens d'embauche sur place et des présentations axées sur la carrière.
Les expositions techniques seront ouvertes du dimanche 26 novembre au mercredi 29 novembre et un Happy Hour d'expositions techniques aura lieu le mardi 28 novembre, de 14 h à 17 h. avec nourriture, boissons, jeux et musique live.
Bruno Benque avec RSNA