Syngo Carbon, une plateforme d’archivage qui répond aux enjeux des établissements de Santé de manière interopérable et responsable
MARDI 29 NOVEMBRE 2022
La nouvelle plateforme numérique Syngo Carbon de Siemens Healthineers est un écosystème d’archivage interopérable qui accepte toutes sortes de documents. Elle consolide et sécurise les données, tout en permettant aux établissements de Santé d’adopter une démarche informatique responsable.

Alors que le Big Data de Santé fait grossir toujours plus le nombre de fichiers en circulation et diversifie leurs formats, les éditeurs de solutions de santé s’attachent désormais à identifier les meilleurs logiciels à proposer aux établissements de soins, dans le but de répondre avec pertinence aux enjeux actuels et les mettre dans les meilleures conditions pour aborder un futur valorisant les professionnels de Santé.
Une plateforme d’archivage interopérable acceptant toutes formes de documents
C’est dans ce cadre que les médecins, soignants, patients, informaticiens et économistes peuvent compter sur Syngo Carbon, la dernière génération des solutions d’archivage et de diagnostic « Plusieurs-en-un » de Siemens Healthineers. Un entrepôt de données centralisé, multiformats et interopérable permet de consolider ces informations sensibles en apportant une expérience utilisateur complète.
Syngo Carbon, par sa conception modulaire et évolutive, propose dans un même espace de travail de gérer l’interprétation avancée, le recherche et l’innovation, l’intelligence artificielle, la création de comptes-rendus et autres documents de d’origines diverses et de toutes tailles. Grâce à son interface utilisateur ergonomique et personnalisable, cette solution permet aux acteurs de l’imagerie médicale, ainsi qu’aux autres professionnels de Santé, de se l’approprier plus facilement.
Informatique responsable et préservation des cyberattaques
D’autre part, l’environnement unifié de Syngo Carbon réduit significativement le poids des tâches administratives et de maintenance du logiciel pour les DSI. Celui-ci a été conçu dans un souci de respect de l’environnement, ce qui permet aux établissements de soins d’adopter un mode de consommation responsable par la réduction de leur consommation d’énergie et la limitation de leurs déchets informatiques.
De plus, la conception de Syngo Carbon préserve les établissements de Santé d’éventuelles cyberattaques en supprimant les silos des données qui les rendent souvent menacées. Siemens Healthineers a en effet mis en place des systèmes de tests d’intrusions continus pour mettre à l’épreuve la robustesse de ses solutions face aux risques sécuritaires, et ce tout au long du cycle de vie du logiciel.
Bénéficiant d’un cycle de vie dynamique et maîtrisé, Syngo Carbon joint les dernières avancées cliniques et technologiques en réponse à des projets allant de l’imagerie jusqu’aux établissements multiservices. Il est au cœur de la stratégie digitale de Siemens Healthineers.
Contactez Siemens Healthineers dès maintenant pour un accompagnement efficient dans votre transformation digitale.
syngo carbon est une solution Healthineers intégrant des dispositifs médicaux de classe IIa/IIb marqués CE TUV 0123. Veuillez lire attentivement le manuel d’utilisation du dispositif et en particulier les indications relatives au domaine et précautions d'utilisation.
Thema Radiologie avec Siemens Healthineers