Les manipulateurs du monde entier ont rendez-vous à Dublin en août 2021 !
LUNDI 12 AVRIL 2021
Le congrès de la société internationale de Manipulateurs d’électro-radiologie fera halte cet été à Dublin. Cet événement de référence mondiale sur le plan scientifique sera hybride cette année. Les MERM qui auront la chance de s’y rendre vivront une expérience riche et passionnante.

L’International Society of radiographers & Radiological Technologists (ISRRT) rassemble, comme son nom l’indique l’ensemble des fédérations de manipulateurs d’électroradiologie (MERM) au niveau mondial.
Le prochain congrès de cette institution se déroulera en août prochain à Dublin (Irlande), organisé conjointement avec l’Irish Institute of Radiography & Radiation Therapy (IIRT). Cet événement était attendu pour le mois d’août 2020 mais, pour cause de pandémie de COVID-19, les organisateurs ont conjointement décidé de reporter ce 21e Congrès mondial qui se tiendra au Convention Centre Dublin Ireland du 20 au 22 août 2021.
Cette session prendra une forme hybride afin de faciliter la présence physique des manipulateurs capables de voyager (si les restrictions le permettent) et d'offrir une alternative virtuelle à ceux qui ne le peuvent pas. Toutes les inscriptions et toutes les prises en charge 2020 seront reconduites en 2021.
Depuis 60 ans, le Congrès mondial de l'ISRRT est la plus prestigieuse conférence sur la profession de MERM au monde. Il est reconnu comme le principal forum professionnel et scientifique, ainsi qu’une plateforme de formation sur les nouveaux concepts innovants spécifiques à la discipline radiologique diagnostique et thérapeutique. Il réunira cette année encore des MERM, des enseignants-chercheurs, des étudiants ainsi que des acteurs de l'industrie et des politiques de santé du monde entier.
Cet événement, qui est organisé tous les deux ans, fait rarement halte en Europe. La dernière fois, c’était à Helsinki (Finlande) en 2014. Une bonne raison pour s’inscrire et profiter d’un événement haut en couleurs et d’une qualité scientifique exceptionnelle. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et accessibles ICI.
Paco Carmine