Le congrès virtuel RSNA 2020 est déjà un succès
MARDI 20 OCTOBRE 2020
Pour son édition 2020 entièrement virtuelle, le congrès de la RSNA mettra à disposition des participants des fonctionnalités diverses optimisées par l’outil numérique. L’exposition technique comprend comme à l’accoutumée plus de 200 industriels et près de 15 000 e-congressistes sont déjà inscrits. C’est donc déjà un succès avant même son ouverture !

Le 106e Congrès scientifique annuel de la Radiological Society of North America (RSNA) (RSNA 2020) s'annonce comme un succès. Six semaines avant son ouverture en effet, 14125 personnes du monde entier sont déjà inscrites pour assister à l'événement virtuel, qui se tiendra du 29 novembre au 5 décembre 2020.
Le congrès virtuel de la RSNA 2020 est déjà un succès
RSNA 2020 : Human Insight / Visionary Medicine permettra à des milliers de participants de réseauter avec des collègues et de découvrir RSNA 2020 dans le confort de leur domicile ou de leur bureau. « Nous sommes très heureux d'avoir autant de participants inscrits avant notre tout premier événement entièrement virtuel, et nous prévoyons que les inscriptions continueront d'augmenter, annonce le Dr James P. Borgstede, Président de la RSNA. De nombreuses personnes s'inscrivent plus tard aux événements en ligne qu'aux congrès en présentiel. Cela confirme simplement que le RSNA est le premier forum annuel de la radiologie, quel que soit le format. »
La RSNA reconnaît que la connexion des professionnels internationaux de la radiologie pour partager leurs idées et les meilleures pratiques est plus que jamais essentielle pendant cette crise mondiale de santé publique. Elle a donc développé une expérience en ligne qui permettra de mettre en relation les orateurs, les exposants et les participants par le biais d'expositions virtuelles, de démonstrations en direct, de présentations éducatives, d'événements de réseautage, etc.
Des initiatives qui optimiseront les fonctionnalités permises par les outils numériques
Le programme propose une large sélection de présentations de classe mondiale dans toutes les surspécialités. Il y aura en outre cinq sessions Hot Topic liées au COVID-19, deux sessions liées à la préparation et à la résilience d’un service d’imagerie médicale et un symposium en deux parties sur l'imagerie. Des sessions interactives, des questions-réponses en direct avec des présentateurs et des espaces de chat pour le réseautage amélioreront l'expérience virtuelle. Un vaste catalogue à la demande offrira une multitude de possibilités de DPC et le système de présentation numérique abritera plus d'un millier de posters scientifiques et près de 1500 expositions éducatives.
Les conférenciers vedettes seront le Dr Shankar Vedantam, qui proposera la session New Horizons, «Insights for Radiology from the Hidden Brain», le Dr Kristen DeStigter, pour la conférence d'ouverture, «The Power of Radiology to Drive Collective Action and Transform Global Health», le Dr Bhavya Rehani, pour le discours annuel en radiologie diagnostique, « Building A Better Future for the Global Radiology Community: Selfless Service, Innovative Technologies & Online Radiology Education for COVID-19 & Beyond » et le Dr Beth A. Erickson, qui donnera la conférence annuelle en radio-oncologie, « Imagers and Images: My friends; My Indispensable Guide ». Enfin, le Dr Thomas M. Grist, et le Pr Charles A. Mistretta présenteront « Together We Can Make a Difference: Radiology/Physics Collaboration in the Development of New Imaging Techniques » au symposium RSNA / AAPM.
Une exposition technique riche une nouvelle fois de plus de 200 industriels
L'exposition virtuelle proposera comme à l’accoutumée une gamme de près de 200 des principaux fournisseurs de solutions d'imagerie médicale avec des exposants exclusifs et une programmation des industriels tout au long de la semaine. Les participants auront de nombreuses occasions de réseauter avec les exposants en tête-à-tête et de découvrir les dernières innovations en matière d'équipements et de logiciels. La vitrine de l'IA, parrainée par Canon Medical, Nuance Communications et Zebra Medical Vision, mettra en évidence les récents développements en matière d'intelligence artificielle. Présentée dans la vitrine, la démonstration AI Imaging in Practice est une démonstration d'interopérabilité multi-fournisseurs pour présenter les nouvelles technologies et normes de communication nécessaires pour intégrer l'IA dans le flux de travail de radiologie diagnostique. À l'aide de scénarios cliniques réels, 16 fournisseurs présenteront plus de 26 systèmes dédiés pour montrer comment l'IA peut être utilisée pour l’amélioration des soins aux patients.
Le RSNA virtuel 2020 proposera, de plus, pour garder les participants en éveil et concentrés, des programmes de bien-être tout au long de la semaine, ainsi qu'une course amusante virtuelle de 5 km, soutenant la RSNA Research and Education Foundation, Les packages d'inscription premium ou standard RSNA 2020 sont ouverts, l’accès Premium étant gratuit pour les membres de la RSNA et comprenant un laissez-passer pour toutes les conférences virtuelles, et un accès gratuit à la programmation à la demande jusqu'au 30 avril 2021.
Bruno Benque avec RSNA