Les JFR 2020 prennent une forme digitale intégrale
VENDREDI 28 AOûT 2020
Les Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2020 n'auront pas lieu au Palais des congrès comme prévu. C'est sous forme digitale que ce congrès sera diffusé, comme viennent de l'annoncer ce jour les Prs Jean-François Meder et Alain Luciani dans un commiuniqué.

Le Président de la Société Française de Radiologie, le Pr Jean-François Meder, et le Présidentdes JournéesFrancophones de Radiologie (JFR) 2020 , le Pr Alain Luciani, viennent d’annoncer, par communiqué, l'annulation du congrès dans son format habituel.
Cette décision, qui était dans l'air depuis quelque temps étant donnée la dégradation de la situation sanitaire liée à la pandémie COVID-19 et l'interdiction de la tenue d'évènements de plus de 5 000 personnes en France, par le Décret du 13 août 2020, tient compte notamment de la situation de l'Île-de-France au sein de la zone rouge des régions où la circulation du virus est active.
Mais les JFR 2020 bien lieu sous une forme virtuelle, sous la dénomination« JFR.plus ». Certaines présentations du programme initial étaient prévues d'être diffusées de manière digitale, un format innovant au contenu riche, des ateliers et une exposition scientifique virtuelle. L'intégralité du programme qui était prévu en présentiel sera accessible à partir du début d'année 2021 au sein d'une plateforme dénommée « JFR.365 », qui sera. NOus aurons l'occasion d'en reparler très bientôt dans nos colonnes.
Bruno Benque