Le Pr Dominique Le Guludec nommée Présidente du Collège de la HAS
MERCREDI 13 DéCEMBRE 2017
Le poste de Présidente du Collège de la HAS laissé vacant par la Ministre Agnès Buzyn a été attribué au Pr Dominique Le Guludec, pionnière des applications de la médecine nucléaire à la cardiologie.

Le Président Emmanuel Macron a nommé le Pr Dominique Le Guludec, spécialisée en cardiologie et médecine nucléaire, Présidente du Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS), en remplacement de la Ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn.
Le Pr Le Guludec a été responsable de l'enseignement de biophysique à la faculté de médecine Paris Diderot entre 1994 et 2011, du module imagerie cœur-poumon au sein de l'Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN) et co-responsable d'une UE du Biomedical imaging master à la Sorbonne Paris Cité. Elle a dirigé le service de médecine nucléaire de Bichat depuis 1993 et a été responsable du pôle imagerie médicale entre 2006 et 2011.
Elle a, en outre, participé au déploiement en France de la tomographie par émission de positons (TEP) et s'est consacrée à la recherche clinique, notamment en médecine nucléaire appliquée à la cardiologie, en développant de nouveaux traceurs d'imagerie moléculaire, ou en créant l'équipe de recherche Inserm Cardio-Vascular Imaging. Elle assurait la Présidence du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) avant d'être nommée à la HAS le 4 décembre 2017 jusqu'en 2023.
Paco Carmine