Du nouveau pour la radiologie interventionnelle à l'Hôpital Marie Lannelongue
MERCREDI 25 OCTOBRE 2017
La première salle hybride Discovery IGS 740 d'Île-deFrance sera inaugurée le 7 novembre 2017. Ce projet a été réalisé avec le concours de Medtronic – division IHS.
L’hôpital Marie Lannelongue, au Plessis-Robinson, inaugure, le 7 novembre 2017, une salle hybride de radiologie interventionnelle.
Afin de réaliser ce projet, cet établissement a choisi de s’appuyer sur un partenariat innovant avec la société Medtronic - division IHS, qui apporte son expertise en organisation et amélioration des parcours patients pour la radiologie cardio-vasculaire. Cette salle est équipée de la première modalité Discovery IGS 740 de GE Healthcare installée en Ile-de-France.
Les professionnels de santé ont maintenant à leur disposition un centre de formation unique en Ile-de-France pour se former aux techniques des traitements par voies endovasculaires complexes.
A propos de l’hôpital Marie Lannelongue
L’hôpital Marie Lannelongue situé au Plessis-Robinson (hauts de seine) est l’un des leaders mondiaux dans le traitement des maladies cardiovasculaires et pulmonaires graves et complexes du nouveau-né à l’adulte. Il est le premier centre français pour les greffes cœur-poumons. Il est labellisé Centre de Référence pour l’hypertension Pulmonaire et les Maladies Cardiaques Congénitales Complexes. Son unité de recherche et d’innovation développe le premier poumon artificiel mondial, le BIOART-LUNG, qui verra le jour à l’horizon 2020. Il a été financé dans le cadre des programmes d’investissements d’avenir de l’état. Il réalise chaque année 10 000 interventions chirurgicales et procédures interventionnelles, 35 000 consultations, et 100 greffes cardio-pulmonaires. L’hôpital Marie Lannelongue est singulier dans le paysage hospitalier français, par son statut privé à but non lucratif, sans dépassement d’honoraires, participant aux missions de service public. Il est adossé à un fonds de dotation pour son autonomie financière. Il assure un rôle d’enseignement auprès des futurs médecins venant du monde entier, notamment des universités américaines et canadiennes, et accueille également près de 250 étudiants paramédicaux. De taille moyenne avec 1000 salariés et 200 lits, il entretient une approche humaine de chaque patient. www.hopitalmarielannelongue.fr
Paolo Royan