Congrès JPR 2017: promouvoir les collaborations scientifiques internationales
MERCREDI 19 AVRIL 2017
La RSNA et la société d’imagerie de Sao Paulo (SPR) sont partenaires depuis 2012. Elles organisent ensemble le congrès JPR, qui attire chaque année plus de 20 000 participants, pour promouvoir les collaborations scientifiques internationales.

La Radiological Society of North America (RSNA) et la Société d'imagerie radiologique et diagnostique de São Paulo (SPR) ont convenu de poursuivre leur partenariat pour la planification conjointe de la Jornada Paulista de Radiologia (JPR) en 2020, 2022 et 2024. Le congrès JPR 2017, qui se tiendra du 4 au 7 mai 2017 auTrasamerica Expo Center de Sao Paulo (Brésil), réunira la 47th Sao Paulo Radiological Meeting et le 2ème French-Brazilian-Latinamerican Congress of Radiology organisé en collaboraboration avec la SOciété Française de Radiologie (SFR).
Un congrès brésilien attirant plus de 20 000 personnes
La JPR est le premier congrès d'imagerie médicale en Amérique latine. L'événement attire plus de 20 000 personnes, parmi lesquels des représentants de 110 industriels. "Nous sommes ravis de poursuivre la collaboration avec le SPR", a déclaré le Dr Richard L. Ehman, Président de la RSNA. "Grâce à ce partenariat, nous avons pu favoriser l'échange d'idées et développer des programmes exceptionnels qui renforcent la mission des deux organisations de servir leurs membres. ” La RSNA et la SPR initient des alliances internationales afin de développer et d'améliorer les relations entre les radiologues et les professionnels de diverses régions du monde. Collaborer à des congrès scientifiques telles que la JPR est un bon exemple de cette volonté..
Deux sociétés parterres depuis 2012
”La SPR est très fière de ce partenariat avec la RSNA", a déclaré le président de la SPR, le Dr Antonio Soares Souza. "Les résultats de cette stratégie ont apporté une multitude d'avantages à nos participants. Les coordonnateurs SPR ont également beaucoup appris de leurs collègues d'Amérique du Nord. En fin de compte, nous estimons que nous avons quelque chose de très important en commun: notre intérêt à améliorer continuellement les savoirs en imagerie diagnostique ”. Il y a cinq ans, que les dirigeants de la RSNA et de la SPR ont décidé de conclure ce partenariat. Il ont planifié et mis en œuvre les réunions de la JPR en 2014, 2016 et 2018, conçus pour présenter certains des meilleurs travaux offerts par les deux organisations.
Promouvoir les coopérations scientifiques internationales
Pour les prochaines réunions de la JPR, la SPR et la RSNA travailleront ensemble pour planifier la structure du congrès et le contenu du programme, développer des sessions plénières et identifier les orateurs. La RSNA aidera également à élaborer des documents et des cours qui ne sont généralement pas offerts à la JPR. "Des partenariats comme celui-ci nous permettent d'explorer une richesse internationale d'idées, de savoirs et de recherche", a déclaré le Dr James P. Borgstede, Responsable des Affaires internationales de la RSNA La RSNA est devenue une organisation mondiale, avec 29 pour cent de ses membres résidant en dehors d'Amérique du Nord, dont près de 3 000 membres d'Amérique du Sud.
Seulement 30% des participants qu congrès de la RSNA sont américains
«La RSNA est une institution très importante pour les radiologues brésiliens», poursuite Dr Renato A. Mendonca, directeur scientifique de SPR. "Ainsi, nous ne sommes pas surpris que, lorsqu'ils prennent conscience des avantages éducatifs offerts par la RSNA, de plus en plus de radiologues de notre pays décident de devenir membres de cette institution. Ce qui a attiré notre attention, c'est la reconnaissance des radiologues brésiliens à propos des avantages de ce partenariat. Le nombre d'inscriptions à la JPR augmentent lorsque la réunion est organisée par la RSNA, et récemment, il a atteint des niveaux record. Nous croyons vraiment que cela est aussi une conséquence de notre partenariat avec la RSNA ".
La soixante-dixième Assemblée scientifique et réunion annuelle de la RSNA, qui aura lieu du 26 novembre au 1er décembre 2017 à Chicago, est le premier forum radiologique mondial avec plus de 54 000 participants attendus. Plus de 30% des participants à la réunion annuelle de la RSNA sont originaires des États-Unis.
Bruno Benque avec RSNA