Les médecins nucléaires invités à se former aux hivernales de la SFMN
MARDI 10 JANVIER 2017
L’oncologie digestive, l’intégration de la radiothérapie et l’hépathologie seront les thèmes phares des Hivernales 2017, organisées en janvier par la Société Française de Médecine Nucléaire (SFMN).

La Société Française de Médecine Nucléaire (SFMN) organise, du 22 au 27 janvier 2017 à Sere-Chevalier (05), ses Hivernales 2017.
Trois thématiques principales
L’objectif de cet événement est d’élargir les connaissances des médecins nucléaires sur les nouveautés dans la discipline afin de mieux participer à l’élaboration des stratégies diagnostiques et thérapeutiques au cours des réunions multidisciplinaires. Au programme, des sessions d’enseignement en vue d’une mise au point sur les évolutions récentes au niveau radio pharmaceutique et technologique de l’oncologie digestive, de l’intégration avec la radiothérapie externe ou de l’hépathologie.
Cas cliniques sur consoles et simulations de RCP
Des ateliers matinaux seront proposés, au cours desquels de multiples cas cliniques seront mis à disposition et discutés à partir de consoles d’interprétation dédiées, permettant une mise en situation clinique « réelle » sur les pathologies abordées la veille et permettront de valider les acquis. Certaines sessions d’après-midi feront l’objet, dans un premier temps, d’un rappel détaillé des enjeux cliniques de la pathologie effectué par un médecin clinicien spécialiste référent du domaine, puis d’une discussion sous forme d’un jeu de rôle permettant un échange à partir de cas cliniques complexes pour simuler une situation de réunion de concertation pluridisciplinaire.
Bruno Benque