UNE NOUVELLE IRM POUR LES PATIENTS DE TOULON OUEST
MARDI 30 JUIN 2015
La Clinique du Cap d'Or de La Seyne-sur-mer dispose désormais d'une IRM, ce qui permettra aux patients de Toulon Ouest d'obtenir une accès à cette modalité plus rapide.
Forte de son projet médical en oncologie, la Clinique du Cap d'Or à La Seyne-sur-mer (83) vient d'acquérir une modalité d'IRM, l'une des trois nouvelles installations prévues par l'ARS PACA en 2015 pour le département du Var.
La clinique bénéficie en effet de quatre niveaux d'autorisation en chirurgie cancéro-urinologie, cancéro-digestive, cancéro-mammaire et cancéro-gynécologie et abrîte déjà un scanner dans ses murs. Elle a dû acheter un terrain voisin pour s'aggrandir et accueillir cette nouvelle machine.
Alors que les délais sont de deux mois pour obtenir une IRM à Toulon, le bassin de population du secteur ouest de la ville pourra désormais disposer d'une prise en charge radiologique plus rapide grâce à cette modalité. La clinique du Cap d'Or est en train, en outre, de se doter d'un centre de sénologie, avec un mammographe numérique pour le dépistage du cancer du sein.
Paco Carmine