Avec plus de 125 000 membres, l’European Society of Radiology se place comme la plus grande société de radiologie au monde. Devenir membre confère de nombreux avantages, notamment faire partie d’une communauté qui s’ouvre aux autres spécialités médicales.
L’European Society of Radiology (ESR) vient d’annoncer une augmentation significative d’adhérents, au mois de novembre 2021.
Les nombreux avantages de devenir membre de l’ESR
Elle compte en effet 125 314 membres, ainsi que 1 902 amis de la société, soit une augmentation de 2,4% du nombre de membres par rapport à l'année dernière. Cette augmentation peut, en partie, être attribuée au nombre croissant de services éducatifs et d'offres promotionnelles initiées à l’occasion de l’European Congress of Radiology (ECR). Les avantages de l'adhésion sont nombreux, notamment des frais d'inscription réduits pour l'ECR 2022, l'accès aux trois revues radiologiques de l'ESR, des frais réduits pour les cours de l'ESOR, ainsi que la possibilité exclusive de passer le Diplôme européen de radiologie (EDiR).
L'ESR compte désormais des membres de 181 pays, ce qui contribue à améliorer le service global fourni par l'ESR, tout en lui permettant d’accompagner la formation continue et de nouer des relations avec un nombre croissant de régions à travers le monde. L’ESR espère ainsi être une force unificatrice pour l'imagerie à l'échelle mondiale.
Une ouverture assumée vers les autres spécialités médicales
Le nombre de membres issus d’autres spécialités que la radiologie a également augmenté, ce qui correspond bien au thème du prochain ECR 2022 « Construire des ponts », qui vise à renforcer les liens entre les radiologues et les autres spécialités médicales. En devenant Professionals of Allied Sciences ou membre correspondant, ces derniers peuvent bénéficier de tarifs réduits pour le congrès, qui vise à attirer un public plus large et proposera des événements et des activités en dehors de l'imagerie médicale tels que les programmes Patients in Focus et manipulateurs, ainsi qu'un certain nombre de discours d'ouverture exclusifs.
L’ESR est la plus grande société de radiologie au monde. C'est une organisation apolitique, à but non lucratif, dédiée à la promotion et à la coordination des activités scientifiques, philanthropiques, intellectuelles et professionnelles de la radiologie dans tous les pays européens. Il n’est pas trop tard pour en faire partie, en cliquant ici.


L’injection d’acide hyaluronique sur le visage peut provoquer un risque d’occlusion vasculaire. Une étude présentée au dernier congrès de la RSNA a montré que l’échographie peut aider à traiter ces complications potentiellement graves. Des injections guidées par l’échographie pourraient également am...
09/12/2025 -

La Société Française de Radiologie organise, les 26 et 27 Mars 2026, à l’Hôtel Villa M à Marseille, les JFR Urgences 2026. Cet événement pluriprofessionnel réunira radiologues, MERM, urgentistes, cliniciens spécialisés et soignants de terrain pour deux journées de travail autour de la gestion de la...
03/12/2025 -

L’European Society of de radiology (ESR) vient de publier les chiffres d'audience record obtenus par le premier épisode de sa série de webinaires EuroSafe Imaging 2025, « Optimisation en tomodensitométrie : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter », qui a été diffusé le 14 octobre 2025.
07/11/2025 -

L’European Society of Radiology (ESR) vient d'annoncer un nombre record de soumissions de résumés pour son congrès annuel ECR 2026 qui se tiendra du 4 au 8 mars 2026 à l’Austria Center de Vienne (Autriche).
16/10/2025 -

La Radiological Society of North America (RSNA) tiendra congrès au McCormick Place de Chicago du 30 novembre au 4 décembre 2025 avec une exposition technique répondant au slogan de l’événement : « Imaging the Individual ».
07/10/2025 -

Le directeur général du musée Grévin, Yves Delhommeau, a inauguré, le 2 octobre 2025, la statue de cire de Marie Curie, en compagnie des membres de la direction de l’Institut Curie venus célébrer cet événement.
06/10/2025 -

L’imagerie interventionnelle donne de plus en plus de place aux agents emboliques, tant dans les procédures thoraco-abdominales que celles mettant en jeu les pathologies ostéo-articulaires. Les congrès GEST MSK et European Liquid Embolic Course (ELEC) sont dédiés à ces pratiques innovantes.
30/09/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.