La RSNA optimiste pour la tenue de son congrès 2020
VENDREDI 08 MAI 2020
Le congrès RSNA 2020 devrait, espère le board de la société savante, se tenir normalement fin novembre. Ce sont plus de 11 000 abstracts scientifiques qui ont d’ores et déjà été reçus pour constituer le programme de ce qui reste le plus grand rassemblement scientifique dédié à l’imagerie médicale.

La Radiological Society of North America (RSNA) confirme année après année sa place de numéro1 dans la hiérarchie des rassemblements scientifiques dédiés à l’imagerie médicale.
Plus de 11 000 abstracts scientifiques reçus pour l'édition 2020 du RSNA
Les responsables de l’édition 2020, la 106ème du nom, ont ainsi reçu quelques 11 039 soumissions d’abstracts scientifiques. Le volume et la diversité des sujets proposés offriront aux participants du congrès RSNA 2020 de nombreuses opportunités d’actualiser leurs savoirs et compétences lors de la plus grande conférence de radiologie au monde, qui se tiendra du 29 novembre au 4 décembre 2020 à Chicago.
"Au milieu de cette pandémie, j'ai été impressionné de voir plus de 11 000 résumés soumis, a déclaré le Dr Matthew A. Mauro, Board Liaison for Education de la RSNA. De toute évidence, la communauté radiologique considère le congrès annuel de la RSNA comme le point d'ancrage principal pour l'acquisition de connaissances scientifiques et de la formation cette année encore."
Un congrès virtuel amélioré pour prévoir un éventuel pic d'audience dû au contexte épidémique
Les résumés ont été soumis par des chercheurs et des formateurs de 75 pays, couvrant 17 surspécialités en radiologie. Le plus grand nombre de résumés couvre des sujets radiologiques dans les domaines de la sénologie, le thorax, la région gastro-intestinale, l’ostéo-articulaire, la neuroradiologie et la physique. À l'heure actuelle, la RSNA procède à la planification de l’édition 2020 à Chicago et reste optimiste quant à la disparition de l'épidémie de COVID-19 avant cette date. La Société améliore également son congrès virtuel, qui existe déjà depuis plusieurs années, afin de prévoir un éventuel pic d’audience contraint par le contexte épidémique.
"Nous sommes fiers de constater que nos participants comptent sur le congrès annuel de la RSNA comme source d’informations pour les dernières recherches, la formation professionnelle de premier plan et l'innovation radiologique de pointe, poursuit le président de la RSNA, le Dr James P. Borgstede. Connecter les professionnels de l'imagerie médicale du monde entier est plus important que jamais pendant cette période et la RSNA le fera de la meilleure façon possible."
Bruno Benque avec RSNA