Lancement du nouveau Groupement d'Intérêt Économique de radiologues SERENICE
MARDI 28 JANVIER 2020
Des radiologues hospitaliers et libéraux se regroupent dans un GIE appelé SERENICE, co-fondé avec nehs, partenaire minoritaire. Ces derniers pourront, entre autres, bénéficier de l’infrastructure de services de nehs et d’autres partenaires, tels que KPMG.

Les dispositifs de regroupement de radiologues se multiplient depuis quelques années. Et c’est dans cette mouvance que SERENICE, GIE associant radiologues hospitaliers et libéraux a été créé.
Il s’agit d’un réseau de radiologues innovant dans lequel le groupe nehs a un droit de vote minoritaire. SERENICE a pour objectifs de garantir à la population les plus hauts standards de prise en charge sur l’ensemble du territoire, notamment par une optimisation du temps médical, de permettre aux radiologues de s’engager dans une démarche d’excellence et de donner les moyens aux radiologues d’offrir les meilleures conditions de travail et de formation à leurs collaborateurs. Sa vocation est de « mettre l’innovation à leur service et non l’inverse », en France.
Ce projet a été bâti selon un projet médical partagé favorisant un dialogue renforcé avec les autres professionnels de santé, au niveau du territoire ou à l’échelle nationale, et un accompagnement du radiologue tout au long de son parcours professionnel à chaque étape de sa carrière. Il permet enfin aux radiologues adhérents d'accéder à un bouquet de services destiné à leur simplifier la vie quotidienne et issus des entités des offres nehs, comme les solutions RIS, PACS ou téléradiologie de NGI et ACETIAM, les formations de l’Entreprise Médicale.
La gouvernance de SERENICE, pilotée par un Conseil d’Administration composé de deux radiologues, le Pr Frank Pilleul, Responsable du Département de Radiologie du Centre Léon Bérard à Lyon, représentant des radiologues hospitaliers, et le Dr Frederik Breittmayer, Président du Groupe d’Imagerie Médicale de la Plaine de France et représentant des radiologues libéraux, ainsi que d’un représentant du groupe nehs.
Paolo Royan