Sonoscanner équipera les Services de Santé des Armées français
MERCREDI 10 AVRIL 2019
Le Service de Santé des Armées français vient de choisir Sonoscanner pour équiper ses véhicules d'intervention extérieure. La portabilité et la qualité d'image ont été des critères déterminants.
L'échographe ultra-portable Sonoscanner U-Lite vient de remporter l'appel d'offre lancé par l'armée française pour ses équipes médicales sur les théâtres d'opérations extérieures.
Dans le cadre d'un cahier des charges très exigeant et après plusieurs mois d'essais par les experts du Service de Santé des Armées, le U-lite s'est distingué comme le meilleur échographe en termes de qualité d'image, d'utilisation et de portabilité pour répondre aux besoins du ministère des Armées.
Ce marché porte sur la livraison de plus de 60 échographes Sonoscanner. Premier échographe ultraportable HD au monde, le U-Lite est basé sur les dernières technologies numériques. Son écran permet l'affichage d'une image en Haute Définition des organes comme de leur vascularisation tout en assurant la plus faible consommation d'énergie du marché.
Paco Carmine