L'intégration de Toshiba Medical Systems au sein de Canon Inc. a été entérinée le 4 janvier 2018. Canon Medical Systems Corporation fera désormais profiter du réseau mondial de la maison mère aux acteurs de l'imagerie diagnostique et thérapeutique, ainsi que de sa philosophie: "Made for life".
Nous l'annoncions récemment dans nos colonnes, c'est maintenant officiel: Toshiba Medical Systems est devenu, le 4 janvier 2018, Canon Medical Systems Corporation.
Une intégration de deux géants approuvée réglementairement au Japon
Depuis son arrivée au sein du groupe Canon en décembre 2016, Canon Medical Systems a entrepris les procédures d'approbation réglementaire pour l'intégration de l'acteur historique de la radiologie Toshiba Medical Systems et son changement de nom, en vertu des lois nationales ou locales en vigueur concernant les produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux. Canon a annoncé que ces procédures ont été finalisées et que le changement de nom de la société entre en vigueur le 4 janvier 2018.
Une société présente dans 140 pays et régions
Depuis sa création en 1930, Canon Medical Systems a introduit sur le marché, en coopération avec ses clients, de nombreux dispositifs médicaux, qui étaient des premières mondiales ou des premières japonaises. Grâce à son important réseau de vente et de services, elle mène des activités dans le monde entier, fournissant des systèmes d'imagerie diagnostique dans environ 140 pays et régions. Canon Inc. a
débuté son activité dans le secteur des équipements médicaux en 1940 avec le développement de la première caméra à rayons X produite au Japon. Elle utilise actuellement ses technologies d'imagerie avancées pour produire des équipements tels que des systèmes d'imagerie numérique à rayons X et des équipements d’optique OCT.
Contribuer à l'amélioration des soins de santé dans le monde
Depuis sa création, la société s’est fortement engagée dans le secteur des équipements médicaux et renforcera à l’avenir son activité, dans le but de contribuer à une société sûre et sécurisée. Grâce à son intégration dans le Groupe Canon, Canon Medical Systems - dans l'esprit de la philosophie d'entreprise du groupe Canon "kyosei" et de son propre slogan "Made for Life" (Made for Partnerships, Made for Patients, Made for You.) - continuera à se développer afin d'accélérer la croissance de l'activité du groupe Canon dans le secteur de la Santé et de contribuer à l'amélioration des soins de santé dans le monde entier.

L’European Society of Radiology (ESR) vient d'annoncer un nombre record de soumissions de résumés pour son congrès annuel ECR 2026 qui se tiendra du 4 au 8 mars 2026 à l’Austria Center de Vienne (Autriche).
16/10/2025 -

La Radiological Society of North America (RSNA) tiendra congrès au McCormick Place de Chicago du 30 novembre au 4 décembre 2025 avec une exposition technique répondant au slogan de l’événement : « Imaging the Individual ».
07/10/2025 -

Le directeur général du musée Grévin, Yves Delhommeau, a inauguré, le 2 octobre 2025, la statue de cire de Marie Curie, en compagnie des membres de la direction de l’Institut Curie venus célébrer cet événement.
06/10/2025 -

L’imagerie interventionnelle donne de plus en plus de place aux agents emboliques, tant dans les procédures thoraco-abdominales que celles mettant en jeu les pathologies ostéo-articulaires. Les congrès GEST MSK et European Liquid Embolic Course (ELEC) sont dédiés à ces pratiques innovantes.
30/09/2025 -

Les webinaires Bracco autour des JFR traiteront en cet automne de Tout au long de cet automne, de l’IRM cardiaque dans la prise en charge des cardiomyopathies, de microangiopathies cérébrales, angiopathie amyloïde et critères de Boston 2.0 ainsi que de l’imagerie de l’hépatopathie chronique et l’ut...
24/09/2025 -

La radiologie française sera bientôt à l’honneur en Europe et aux USA. C’est ce qu’a annoncé la Présidente de la Société Française de Radiologie (SFR), le Pr Marie-France Bellin, à l’occasion de la conférence de presse des JFR 2025, où il a été question notamment de dépistage du cancer, de l’interve...
12/09/2025 -

En 2025 aux JFR, le village de la radiologie interventionnelle (VRI) se voient attribuer un espace augmenté où de nombreuses sessions seront organisées en lien avec les dernières avancées en radiologie interventionnelle (RI) et conçu pour valoriser l’innovation et encourager les échanges.
08/09/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.