Publicité

Le nouveau bureau de la FNMR est constitué

29/03/2017
De Bruno Benque

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) a communiqué, le 28 mars 2017, la constitution de son nouveau Bureau, élu le 19 mars dans le foulée de la réélection de son Président, le Dr Jean-Philippe Masson.

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière dans nos colonnes, la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) a réuni son Conseil d’administration le 19 mars 2017 qui a procédé à la réélection statutaire de son Président, le Dr Jean-Philippe Masson, radiologue à Carcassonne. 

La FNMR a communiqué, le 28 mars 2017, la constitution de son nouveau bureau, élu lui aussi par le conseil d’administration le 19 mars 2017, qui prendra ses fonctions lors de l'Assemblée générale de la Fédération du mois de juin. Le Bureau de la FNMR est désormais constitué comme suit:

  • 1er Vice-Président : Dr Bruno SILBERMAN
  • Secrétaires Généraux : Dr Jean-Christophe DELESALLE, Dr Jean-Charles LECLERC
  • Secrétaires Généraux Adjoints : Dr Paul Marie BLAYAC, Dr Philippe COQUEL
  • Trésorier : Dr Dominique MASSEYS - Trésorier Adjoint : Dr Jean-Charles GUILBEAU
  • Vice-Présidents Chargés de Mission : Dr Eric CHAVIGNY, Dr Eric GUILLEMOT, Dr Robert LAVAYSSIERE, Dr Patrick SOUTEYRAND
  • Vice-Présidents chargés des relations auprès des Syndicats représentatifs : Dr Philippe ARRAMON TUCCO (CSMF), Dr Pierre Jean TERNAMIAN (FMF, Dr Jean-Louis PUECH (SML) Vice-Présidents : Dr Thierry BLANC, Dr Jean-Charles BOURRAS, Dr François BRUNETTI, Dr Philippe CAQUELIN, Dr Eric CHEVALLIER, Dr Alexandra COUPTEAU, Dr Alain FRANCOIS, Dr Laurent LARDENOIS, Dr Bernard WOERLY 

Le conseil d'administration a réaffirmé, à cette occasion, son opposition aux mesures décidées par l'UNCAM avec la baisse des forfaits techniques et la suppression du modificateur Z qui affectent les capacités d'investissement des cabinets de radiologie. Il a mandaté le Dr Jean-Philippe Masson pour engager un recours auprès du Conseil d'Etat contre la décision de l'UNCAM baissant les tarifs des forfaits techniques. 

Le Président de la FNMR et son conseil d'administration entendent ainsi maintenir une imagerie de haut niveau technique assurant à tous les patients l'accès à toutes les modalités d'imagerie sur tout le territoire. 

SUR LE MÊME THÈME

Congrès & Événements
Tout savoir sur la RI avancée au congrès F.IR.E 2025

Tout savoir sur la RI avancée au congrès F.IR.E 2025

Comme chaque année au mois de novembre, la Villa Gaby, qui surplombe la Corniche de Marseille, sera prochainement le cadre somptueux du congrès Future of Interventional Radiology Expert panel (F.IR.E).

28/08/2025 -

Congrès & Événements
Le lundi, les JFR changent de format !

Le lundi, les JFR changent de format !

Pour l’édition 2025 des JFR, les organisateurs ont repensé le format de la journée afin d’optimiser l’interaction entre les professionnels de santé et les partenaires industriels en mettant en place des sessions originales.

16/07/2025 -

Congrès & Événements
Inscrivez votre équipe aux JFR Games !

Inscrivez votre équipe aux JFR Games !

La Société Française de Radiologie reconduira, à l’occasion des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2025, sa compétition intitulée « JFR Games », qui s’étendra du 3 octobre au 5 octobre 2025.

01/07/2025 -

Congrès & Événements

Le guide ESR Eurosafe Imaging est en ligne

L’European Society of Radiology (ESR) a récemment annoncé le lancement du Guide ESR EuroSafe Imaging en ligne qui vise à aider les radiologues référents à comprendre le principe de justification des expositions médicales et à apprendre à utiliser efficacement ces recommandations.

21/05/2025 -

Congrès & Événements

Congrès Imagine 2025 : il reste des places !

Comme nous l’annonçait le Dr Jean-Philippe Masson, Président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) dans notre dernière interview en Janvier dernier, le congrès IMAGINE 2025, événement gratuit organisé par la FNMR, se tiendra le 20 Juin 2025 à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel, Paris X...

16/05/2025 -

Congrès & Événements

L'avenir de la radiologie française se discute au RAD 25

Dépistage radiologique et gestion des données : les grands enjeux de demain, telle est la thématique qui sera développée cette année à Angers à l’occasion du think tank RAD 25. Les acteurs de la radiologie française y sont invités à réfléchir à l’avenir de leur spécialité.

07/05/2025 -

Congrès & Événements

Déserts médicaux : les jeunes médecins et étudiants proposent des solutions

Dans une période où les déserts médicaux s’étendent, à la ville comme à la campagne, la communauté sanitaire essaie, chacune à sa manière, d’apporter des solutions à ce problème de Santé publique. C’est en substance ce qu’essaie de faire la Conf’Santé.

05/05/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.