Publicité

JFR 2016: TOSHIBA présente ses dernières avancées cliniques

09/09/2016
De Bruno Benque avec Toshiba

Les JFR seront l’occasion de découvrir les dernières innovations en Scanner, IRM, X-Ray et Ultrason, mais surtout leur impact dans la pratique clinique radiologique et ainsi, de confirmer sa capacité de développement de nouvelles techniques.

Dans le secteur des Ultrasons, la ligne de produits Platinum de Toshiba medical, composée du Xario Platinum et de l’Aplio Platinum, sera directement accessiblea de façon à ce que les équipes spécialisées puissent les présenter aux congressistes et les informer sur leurs nombreuses évolutions.

Un carré dédié à la démonstration sur mannequin sera également aménagé pour des démonstrations plus spécifiques aux besoins de chacun. Les congressistes pourront ainsi prendre connaissance des outils avancés, proposé par Toshiba Medical, tels que le Doppler haute cadence SMI, l’élastographie Shear Wave ou la Fusion multi-modalité. Ils pourront également vérifier leurs pertinences et constater avec quelle facilité l’entreprise les mets en œuvre.

Point d’Orgue de ces JFR 2016, le lancement, en avant-première Européenne, de la nouvelle plate-forme Super Prémium Aplio-i, perpétuant ainsi la tradition d’innovation de TOSHIBA MEDICAL. Pour exemple  : la mise au point d’une sonde matricielle de 24 MHz (ou Ultra Haute Fréquence) pilotée par un nouveau formateur de faisceau i-Beam3D focalisant dans le volume. L’Imagerie Ostéo-articulaire moderne révélée par le premier Aplio aux JFR 2000 est à nouveau remise en question.

A cette occasion, un espace VIP accessible sur rendez-vous sera réservé à l’intention des médecins désireux de découvrir Aplio-i et son formidable potentiel diagnostic. Une pré-inscription est d’ores et déjà possible à l’adresse mails suivante: smarketing@tmse.nl .


Vous pourrez également découvrir l’Aquilion ONE GENESIS Edition notre nouveau scanner large détecteur pour les besoins cliniques d’aujourd’hui et de demain.


L’Aquilion ONE GENESIS Edition
est le fruit de 10 années d’expérience et de maitrise des scanners à large système de détection.
Recherche clinique intensive et technologique révolutionnaire ont permis le développement d’une plateforme sans compromis pour  :

  • Transformer la confiance diagnostique,
  • Transformer l’expérience patient,
  • Transformer votre environnement.

Cette nouvelle génération de scanner, offre une amélioration considérable de la précision diagnostique dans toutes les indications actuelles grâce à une nouvelle chaine d’acquisition PUREViSION Optics, et ouvre aussi la voie à de nouvelles applications comme l’imagerie fonctionnelle et dynamique.

Toshiba met en avant son expertise de l’IRM 3T de grande ouverture et propose des innovations technologiques majeures au service des patients.

Toshiba montrera également une gamme IRM 3T élargie et adaptée aussi bien aux applications cliniques de routine que de recherche.
De nouvelles applications cliniques seront démontrées. Par exemple, les techniques d’acquisition Ultra Short TE ou encore l’imagerie IRM Multi-contrastes seront présentées.
La nouvelle station de travail multimodale Vitrea 7MR, complétée avec les outils de post-traitements avancés Olea, sera en démonstration et transformera l’efficacité du diagnostic.

Dernière innovation de Toshiba Médical  en Imagerie Interventionnelle : l’Infinix 4D.CT

La solution ANGIO.CT permet d’associer et fusionner les fonctionnalités de l’angiographie et du scanner au service du patient , dans le même temps de procédure et dans le même lieu d’examen .
L’Infinix 4D.CT propose une utilisation pluridisciplinaire en interventionnel  : Voir, diagnostiquer, traiter

Alors, à vos agendas  !

TOSHIBA aux JFR 2016

Niveau 2 Stand 206

                                     

SUR LE MÊME THÈME

Congrès & Événements
Record du nombre d'abstracts reçus pour l'ECR 2026 !

Record du nombre d'abstracts reçus pour l'ECR 2026 !

L’European Society of Radiology (ESR) vient d'annoncer un nombre record de soumissions de résumés pour son congrès annuel ECR 2026 qui se tiendra du 4 au 8 mars 2026 à l’Austria Center de Vienne (Autriche).

16/10/2025 -

Congrès & Événements
Une surface d'exposition inégalée pour les solutions d'IA au RSNA 2025

Une surface d'exposition inégalée pour les solutions d'IA au RSNA 2025

La Radiological Society of North America (RSNA) tiendra congrès au McCormick Place de Chicago du 30 novembre au 4 décembre 2025 avec une exposition technique répondant au slogan de l’événement : « Imaging the Individual ».

07/10/2025 -

Congrès & Événements
Marie Curie entre au Musée Grévin

Marie Curie entre au Musée Grévin

Le directeur général du musée Grévin, Yves Delhommeau, a inauguré, le 2 octobre 2025, la statue de cire de Marie Curie, en compagnie des membres de la direction de l’Institut Curie venus célébrer cet événement.

06/10/2025 -

Congrès & Événements
Les agents emboliques font leur show aux congrès GEST-MSK et ELEC

Les agents emboliques font leur show aux congrès GEST-MSK et ELEC

L’imagerie interventionnelle donne de plus en plus de place aux agents emboliques, tant dans les procédures thoraco-abdominales que celles mettant en jeu les pathologies ostéo-articulaires. Les congrès GEST MSK et European Liquid Embolic Course (ELEC) sont dédiés à ces pratiques innovantes.

30/09/2025 -

Congrès & Événements
Save the date : les Master class Bracco - SFR

Save the date : les Master class Bracco - SFR

Les webinaires Bracco autour des JFR traiteront en cet automne de Tout au long de cet automne, de l’IRM cardiaque dans la prise en charge des cardiomyopathies, de microangiopathies cérébrales, angiopathie amyloïde et critères de Boston 2‌.0 ainsi que de l’imagerie de l’hépatopathie chronique et l’ut...

24/09/2025 -

Congrès & Événements
Les leaders de la SFR présentent en détail les JFR 2025

Les leaders de la SFR présentent en détail les JFR 2025

La radiologie française sera bientôt à l’honneur en Europe et aux USA. C’est ce qu’a annoncé la Présidente de la Société Française de Radiologie (SFR), le Pr Marie-France Bellin, à l’occasion de la conférence de presse des JFR 2025, où il a été question notamment de dépistage du cancer, de l’interve...

12/09/2025 -

Congrès & Événements
Le Village de la Radiologie Interventionnelle (VRI) augmente son influence sur les JFR 2025

Le Village de la Radiologie Interventionnelle (VRI) augmente son influence sur les JFR 2025

En 2025 aux JFR, le village de la radiologie interventionnelle (VRI) se voient attribuer un espace augmenté où de nombreuses sessions seront organisées en lien avec les dernières avancées en radiologie interventionnelle (RI) et conçu pour valoriser l’innovation et encourager les échanges.

08/09/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.