Participez aux ateliers thrombectomie et sizing du prochain SRES !
LUNDI 02 MAI 2016
La thrombectomie cérébrale et les procédures de sizing sur console dédiée feront l’objet de deux ateliers spécialisés lors du prochain SRES des 12 et 13 mai à Marseille.
A l’occasion du Surgical & Radiological Endovascular Symposium (SRES) qui se tiendra les 12 et 13 mai à Marseille, deux ateliers sont proposés aux congressistes en parallèle des sessions plénières.
Le premier, comme en 2015, traitera des procédures de “sizing”, en partenariat avec la société Medtronic. Il permettra à tous les participants, seniors et juniors, de découvrir les méthodes de sizing sur console dédiée, afin d’améliorer la planification et la prise en charge endovasculaire de la pathologie aortique.
Le second atelier, également récurrent, sera consacré à la prise en charge des AVC, avec un focus sur l'intérêt de la thrombectomie cérébrale. Seront présentées les indications actuellement validées, ainsi que le matériel sur flow-model, par deux experts de neuroradiologie interventionnelle, P.E Labeyrie (Lyon), H. Brunel (Marseille), le vendredi 13 mai 2016 à 10H15 et à 15h15.
Bruno Benque