GUERBET ABSORBE LA BRANCHE INJECTION DE MALLINCKRODT
JEUDI 30 JUILLET 2015
Guerbet vient d'annoncer le rachat de la branche "systèmes injection" Mallinckrodt et acquiert ainsi toute une gamme de systèmes d'injection. Par cette acquisition, la société doublera son chiffre d'affaires.
Guerbet a annoncé le 28 juillet 2015 l’acquisition de la branche "produits de contraste et systèmes d’injection" de la société Mallinckrodt, basée en Irlande.
La nouvelle société ainsi formée aura à son actif plus de 800 millions d’euros de chiffre d’affaires et Guerbet renforce sa position sur le marché de l’imagerie médicale. Mallinckrodt apportera au laboratoire français sa gamme de systèmes d’injection en imagerie conventionnelle et cardio-vasculaire, ainsi qu'en IRM. Elle mettra à disposition, de plus, sa plateforme industrielle et son savoir-faire commercial.
Le coût de cette transaction s'élève à 244, auxquels s'ajouteront quelques 45 M€ d'investissements. Pour Yves Lepine, Directeur Général de Guerbet, "Cette acquisition transforme et accélère le destin de Guerbet : elle double notre chiffre d’affaires, nous permet d’étendre notre couverture géographique et de renforcer nos positions en produits de contraste comme en solutions d’imagerie et services".
Paco Carmine