La Fondation RSNA Reseach & Education (R&E) connaît une augmentation significative de demandes de financement de la recherche. Elle lance, cette année, "Inspire-Innovate-Invest: La Campagne Funding Radiology’s Future®”, dans le but de récolter quelques 17,5 milions de $.
A l'occasion de la 100ème édition de son congrès annuel, la RSNA lance une campagne de collecte de fonds baptisée: "Inspire-Innovate-Invest: La Campagne Funding Radiology’s Future®”
L'objectif de cette campagne est d'amasser quelques 17,5 millions de $ pour financer des subventions dans la recherche et l'éducation radiologique. Les contributeurs à hauteur de 25 000 $ et plus seront reconnus comme "Silver, Gold ou Platinium Centennial Pathfinder".
"Je crois fermement que l'investissement dans cette campagne contribuera à assurer l'avenir de la recherche et de l'enseignement dans toutes les disciplines de la radiologie", a déclaré le Dr Valérie P. Jackson, membre du bureau "éducation" à la RSNA et Gold Centennial Pathfinder. "L'innovation sera nécessaire pour maintenir notre domaine avancer afin d'optimiser les soins aux patients dans le futur."
La Fondation RSNA R&E a attribué 44 000 000 $ à plus de 1 000 orateurs et chercheurs depuis sa création en 1984. La subvention a abouti à plus de 1,5 milliards de dollars en financement de la recherche. Les financements sont en baisse depuis quelques années, c'est pourquoi, en 2014, la Fondation a reçu un nombre record de 264 demandes de subventions, une augmentation de 12 % par rapport à 2013.
En 2025 aux JFR, le village de la radiologie interventionnelle (VRI) se voient attribuer un espace augmenté où de nombreuses sessions seront organisées en lien avec les dernières avancées en radiologie interventionnelle (RI) et conçu pour valoriser l’innovation et encourager les échanges.
08/09/2025 -
Comme chaque année au mois de novembre, la Villa Gaby, qui surplombe la Corniche de Marseille, sera prochainement le cadre somptueux du congrès Future of Interventional Radiology Expert panel (F.IR.E).
28/08/2025 -
Pour l’édition 2025 des JFR, les organisateurs ont repensé le format de la journée afin d’optimiser l’interaction entre les professionnels de santé et les partenaires industriels en mettant en place des sessions originales.
16/07/2025 -
La Société Française de Radiologie reconduira, à l’occasion des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2025, sa compétition intitulée « JFR Games », qui s’étendra du 3 octobre au 5 octobre 2025.
01/07/2025 -
L’European Society of Radiology (ESR) a récemment annoncé le lancement du Guide ESR EuroSafe Imaging en ligne qui vise à aider les radiologues référents à comprendre le principe de justification des expositions médicales et à apprendre à utiliser efficacement ces recommandations.
21/05/2025 -
Comme nous l’annonçait le Dr Jean-Philippe Masson, Président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) dans notre dernière interview en Janvier dernier, le congrès IMAGINE 2025, événement gratuit organisé par la FNMR, se tiendra le 20 Juin 2025 à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel, Paris X...
16/05/2025 -
Dépistage radiologique et gestion des données : les grands enjeux de demain, telle est la thématique qui sera développée cette année à Angers à l’occasion du think tank RAD 25. Les acteurs de la radiologie française y sont invités à réfléchir à l’avenir de leur spécialité.
07/05/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.