La CGIM est devenue, lors de son Assemblée Générale du 12 octobre 2018, le Groupe VIDI. Cette marque identifie désormais le premier groupe national de radiologues mutualisant leurs ressources.
À l'occasion de l'Assemblée Générale de la Compagnie Générale de l'Imagerie Médicale (CGIM), qui s'est tenue le 12 octobre 2018, les 500 radiologues associés de la CGIM issus de 27 centres d’imagerie répartis sur l’ensemble du territoire français ont entériné le nouveau nom de cette jeune institution qui devient le Groupe Vidi.
Le Président Alain Guillemot, les Directeurs Généraux Robert Lavayssière et Laurent Verzaux, ainsi que la Directrice Générale Opérationnelle Amélie Libessart ont souhaité ainsi lui faire franchir une étape supplémentaire et s’imposer comme l’opérateur de référence en France en matière d'imagerie médicale. Vidi, devient ainsi une marque et le premier groupe national de radiologues véhiculant un esprit de mutualisation des ressources, techniques et intellectuelles au service de la qualité de la prise en charge radiologique.
Depuis sa création, cette entité a rassemblé 27 centres d’imagerie, représentant plus de 10% des 4600 radiologues libéraux sur le territoire français. Ses premiers projets de mutualisation d’achats, pour les équipements d’imagerie lourde notamment, ont permi aux différents centres associés d’améliorer leur niveau de performance.
Pour décrire le métier des médecins radiologues au cœur du parcours de soins du patient, Vidi a choisi son slogan: "Voir, Comprendre, Soigner".

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) demande, dans un nouveau communiqué, la suspension des mesures de naisses tarifaire ainsi que l’ouverture immédiate de nouvelles négociations avec la Cnam.
14/11/2025 -


Vidi Capital vient de consolider sa position dans le secteur de l'imagerie médicale indépendante en adossant le groupe IM86 - Pictavix, basé à Poitiers, ce qui porte à 100 radiologues qui exercent au sein des 6 groupes rattachés.
12/11/2025 -


Le réseau France Imageries Territoires (FIT) a annoncé, le 7 novembre 2025, soutenir la grève nationale de l’imagerie médicale du 10 novembre, dans un communiqué où il fait part de son incompréhension totale à l'égard d'une mesure tarifaire qui ne peut que fragiliser la prise en charge des patients.
12/11/2025 -

Le Contrast Media Safety Committee (CMSC) de l’European Society of Urogenital Radiology (ESUR) a décidé de mettre à jour ses recommandations pratiques concernant la prévention des réactions d'hypersensibilité aux produits de contraste. Elles sont publiées dans la Revue European Radiology.
10/11/2025 -

Les médecins radiologues annoncent une nouvelle journée de grève le 10 novembre 2025 pour montrer leur désaccord avec les mesures restrictives prises par l’UNCAM. Les plans de pertinence des soins n’ont visiblement pas atteint les objectifs fixés mais communauté radiologique se veut tout de même con...
05/11/2025 -

Le CHU Dijon Bourgogne vient se doter d’un scanner à comptage photonique Siemens Healthineers dont la technologie de pointe assure une qualité d’image sans précédent, garantit une meilleure prise en charge des patients et renforce l’attractivité de l’hôpital auprès des professionnels de santé.
03/11/2025 -

Après la Fédération Nationale des Médecins Radiologues, c’est au tour du Conseil National Professionnel (CNP) de la radiologie française, le G4, de commenter la décision unilatérale du Directeur Général de l’UNCAM de mettre en place de façon unilatérale d’importantes baisses tarifaires dans le champ...
28/10/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.