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Pourquoi les radiologues adoptent rapidement la reconnaissance vocale dans le Cloud de Nuance

JEUDI 14 MAI 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Lancée en décembre dernier, Dragon Medical One, la solution de reconnaissance vocale de Nuance basée sur un Cloud, connaît un fort succès auprès des imageurs. Nuance a d’ailleurs créé pour eux, dans le contexte du COVID-19, des commandes spécifiques pour les TDM thoraciques. Un CHU est en train d’équiper ses radiologues, tandis que les partenaires de Nuance du domaine de la radiologie ont choisi eux aussi de proposer cette solution à leurs utilisateurs. Une adoption rapide par les radiologues qui tient à plusieurs facteurs. Explications avec Pierre Meyblum, Business Development Manager de la division Santé de Nuance Communications en France.

Nuance

Thema Radiologie : Comment expliquez-vous l’intérêt des radiologues pour cette solution en particulier ?

Pierre Meyblum : Ce sont des utilisateurs historiques des technologies de reconnaissance vocale. Il n’est ainsi pas surprenant de voir les radiologues adopter de nouveau l’innovation plus rapidement que d’autres médecins. Les nouvelles solutions de Nuance basées sur le Cloud, socle des technologies que nous introduirons dans le futur, libèrent des efforts et du temps de déploiement. Elles affichent une performance encore meilleure, pour une adoption toujours plus simple et plus rapide de l’utilisateur.

Au-delà de la rapidité et de la qualité, la reconnaissance vocale dans le Cloud permet aux radiologues de dicter quel que soit leur lieu d’exercice, grâce à un profil unique. Pouvoir accéder à la solution de reconnaissance vocale où que vous soyez (à l’hôpital ou à domicile) est particulièrement appréciable dans le contexte actuel.

T.R. : Un premier établissement est en train d’équiper ses radiologues. Comment procédez-vous dans un contexte où vos équipes ne se déplacent pas ?

P.M. : Le CHRU de Lille est effectivement en passe d’équiper son pôle Imagerie avec nos solutions Dragon Medical One et PowerMic Mobile. L’intérêt de nos technologies hébergées est double. D’un côté, le département informatique est déchargé de toute complexité liée à l’infrastructure et, de l’autre, il peut rester centré sur la qualité de l’expérience des utilisateurs et le service rendu.

Nos équipes sont formées et rodées pour déployer tous nos services à distance. Nous avons par exemple développé de nouveaux outils, comme de petits tutos en vidéo, pour aider à la formation des utilisateurs. Nos consultants sont également connectés en vidéo avec eux pour les former. De l’installation à la formation, nous sommes en mesure de tout réaliser à distance sans aucun impact sur la livraison des projets.

T.R. :  Vous avez également créé des aides spécifiques destinées aux radiologues, en particulier pour les comptes rendus des TDM thoraciques requises dans le cadre des examens radiologiques du Covid-19. Pouvez-vous nous en dire plus ?

P.M. : Bien sûr. Conscients de la situation posée par le Covid-19 et du rôle des radiologues dans le diagnostic de la maladie, nous avons créé un jeu d’insertion automatique de textes et de commandes vocales pour aider les radiologues à gagner du temps sur les comptes rendus des TDM thoraciques.

Les insertions automatiques et les commandes vocales sont des fonctionnalités déjà présentes dans notre solution. D’ordinaire, les médecins les créent eux-mêmes en fonction de leurs besoins. Étant donné la situation sanitaire, nous avons voulu faciliter le travail des radiologues en créant pour eux les commandes et les insertions automatiques de textes les plus adaptées à leur réalité quotidienne.

T.R. :  Vos partenaires, acteurs de la radiologie, sont-ils intéressés par cette solution dans le Cloud ?

P.M. : Absolument ! Nous avons étendu notre partenariat avec NEHS DIGITAL, qui va mettre Dragon Medical One à disposition des radiologues utilisateurs de ses solutions. Nous avons également renoué avec EDL, dont les clients pourront désormais bénéficier des dernières technologies de Nuance. Globalement, notre stratégie de partenariat est basée sur l’innovation et un accès simplifié à nos solutions. 

En savoir plus sur les commandes vocales et les insertions automatiques pour les TDM thoraciques

Thema Radiologie avec Nuance


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