Publicité

La RSNA optimiste pour la tenue de son congrès 2020

08/05/2020
De Bruno Benque avec RSNA

Le congrès RSNA 2020 devrait, espère le board de la société savante, se tenir normalement fin novembre. Ce sont plus de 11 000 abstracts scientifiques qui ont d’ores et déjà été reçus pour constituer le programme de ce qui reste le plus grand rassemblement scientifique dédié à l’imagerie médicale.  

La Radiological Society of North America (RSNA) confirme année après année sa place de numéro1 dans la hiérarchie des rassemblements scientifiques dédiés à l’imagerie médicale.

Plus de 11 000 abstracts scientifiques reçus pour l'édition 2020 du RSNA

Les responsables de l’édition 2020, la 106ème du nom, ont ainsi reçu quelques 11 039 soumissions d’abstracts scientifiques. Le volume et la diversité des sujets proposés offriront aux participants du congrès RSNA 2020 de nombreuses opportunités d’actualiser leurs savoirs et compétences lors de la plus grande conférence de radiologie au monde, qui se tiendra du 29 novembre au 4 décembre 2020 à Chicago.

"Au milieu de cette pandémie, j'ai été impressionné de voir plus de 11 000 résumés soumis, a déclaré le Dr Matthew A. Mauro, Board Liaison for Education de la RSNA. De toute évidence, la communauté radiologique considère le congrès annuel de la RSNA comme le point d'ancrage principal pour l'acquisition de connaissances scientifiques et de la formation cette année encore."

Un congrès virtuel amélioré pour prévoir un éventuel pic d'audience dû au contexte épidémique

Les résumés ont été soumis par des chercheurs et des formateurs de 75 pays, couvrant 17 surspécialités en radiologie. Le plus grand nombre de résumés couvre des sujets radiologiques dans les domaines de la sénologie, le thorax, la région gastro-intestinale, l’ostéo-articulaire, la neuroradiologie et la physique. À l'heure actuelle, la RSNA procède à la planification de l’édition 2020 à Chicago et reste optimiste quant à la disparition de l'épidémie de COVID-19 avant cette date. La Société améliore également son congrès virtuel, qui existe déjà depuis plusieurs années, afin de prévoir un éventuel pic d’audience contraint par le contexte épidémique. 

"Nous sommes fiers de constater que nos participants comptent sur le congrès annuel de la RSNA comme source d’informations pour les dernières recherches, la formation professionnelle de premier plan et l'innovation radiologique de pointe, poursuit le président de la RSNA, le Dr James P. Borgstede. Connecter les professionnels de l'imagerie médicale du monde entier est plus important que jamais pendant cette période et la RSNA le fera de la meilleure façon possible."

SUR LE MÊME THÈME

Congrès & Événements
Les leaders de la SFR présentent en détail les JFR 2025

Les leaders de la SFR présentent en détail les JFR 2025

La radiologie française sera bientôt à l’honneur en Europe et aux USA. C’est ce qu’a annoncé la Présidente de la Société Française de Radiologie (SFR), le Pr Marie-France Bellin, à l’occasion de la conférence de presse des JFR 2025, où il a été question notamment de dépistage du cancer, de l’interve...

12/09/2025 -

Congrès & Événements
Le Village de la Radiologie Interventionnelle (VRI) augmente son influence sur les JFR 2025

Le Village de la Radiologie Interventionnelle (VRI) augmente son influence sur les JFR 2025

En 2025 aux JFR, le village de la radiologie interventionnelle (VRI) se voient attribuer un espace augmenté où de nombreuses sessions seront organisées en lien avec les dernières avancées en radiologie interventionnelle (RI) et conçu pour valoriser l’innovation et encourager les échanges.

08/09/2025 -

Congrès & Événements
Tout savoir sur la RI avancée au congrès F.IR.E 2025

Tout savoir sur la RI avancée au congrès F.IR.E 2025

Comme chaque année au mois de novembre, la Villa Gaby, qui surplombe la Corniche de Marseille, sera prochainement le cadre somptueux du congrès Future of Interventional Radiology Expert panel (F.IR.E).

28/08/2025 -

Congrès & Événements
Le lundi, les JFR changent de format !

Le lundi, les JFR changent de format !

Pour l’édition 2025 des JFR, les organisateurs ont repensé le format de la journée afin d’optimiser l’interaction entre les professionnels de santé et les partenaires industriels en mettant en place des sessions originales.

16/07/2025 -

Congrès & Événements
Inscrivez votre équipe aux JFR Games !

Inscrivez votre équipe aux JFR Games !

La Société Française de Radiologie reconduira, à l’occasion des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2025, sa compétition intitulée « JFR Games », qui s’étendra du 3 octobre au 5 octobre 2025.

01/07/2025 -

Congrès & Événements

Le guide ESR Eurosafe Imaging est en ligne

L’European Society of Radiology (ESR) a récemment annoncé le lancement du Guide ESR EuroSafe Imaging en ligne qui vise à aider les radiologues référents à comprendre le principe de justification des expositions médicales et à apprendre à utiliser efficacement ces recommandations.

21/05/2025 -

Congrès & Événements

Congrès Imagine 2025 : il reste des places !

Comme nous l’annonçait le Dr Jean-Philippe Masson, Président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) dans notre dernière interview en Janvier dernier, le congrès IMAGINE 2025, événement gratuit organisé par la FNMR, se tiendra le 20 Juin 2025 à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel, Paris X...

16/05/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.