Publicité

La RSNA optimiste pour la tenue de son congrès 2020

08/05/2020
De Bruno Benque avec RSNA

Le congrès RSNA 2020 devrait, espère le board de la société savante, se tenir normalement fin novembre. Ce sont plus de 11 000 abstracts scientifiques qui ont d’ores et déjà été reçus pour constituer le programme de ce qui reste le plus grand rassemblement scientifique dédié à l’imagerie médicale.  

La Radiological Society of North America (RSNA) confirme année après année sa place de numéro1 dans la hiérarchie des rassemblements scientifiques dédiés à l’imagerie médicale.

Plus de 11 000 abstracts scientifiques reçus pour l'édition 2020 du RSNA

Les responsables de l’édition 2020, la 106ème du nom, ont ainsi reçu quelques 11 039 soumissions d’abstracts scientifiques. Le volume et la diversité des sujets proposés offriront aux participants du congrès RSNA 2020 de nombreuses opportunités d’actualiser leurs savoirs et compétences lors de la plus grande conférence de radiologie au monde, qui se tiendra du 29 novembre au 4 décembre 2020 à Chicago.

"Au milieu de cette pandémie, j'ai été impressionné de voir plus de 11 000 résumés soumis, a déclaré le Dr Matthew A. Mauro, Board Liaison for Education de la RSNA. De toute évidence, la communauté radiologique considère le congrès annuel de la RSNA comme le point d'ancrage principal pour l'acquisition de connaissances scientifiques et de la formation cette année encore."

Un congrès virtuel amélioré pour prévoir un éventuel pic d'audience dû au contexte épidémique

Les résumés ont été soumis par des chercheurs et des formateurs de 75 pays, couvrant 17 surspécialités en radiologie. Le plus grand nombre de résumés couvre des sujets radiologiques dans les domaines de la sénologie, le thorax, la région gastro-intestinale, l’ostéo-articulaire, la neuroradiologie et la physique. À l'heure actuelle, la RSNA procède à la planification de l’édition 2020 à Chicago et reste optimiste quant à la disparition de l'épidémie de COVID-19 avant cette date. La Société améliore également son congrès virtuel, qui existe déjà depuis plusieurs années, afin de prévoir un éventuel pic d’audience contraint par le contexte épidémique. 

"Nous sommes fiers de constater que nos participants comptent sur le congrès annuel de la RSNA comme source d’informations pour les dernières recherches, la formation professionnelle de premier plan et l'innovation radiologique de pointe, poursuit le président de la RSNA, le Dr James P. Borgstede. Connecter les professionnels de l'imagerie médicale du monde entier est plus important que jamais pendant cette période et la RSNA le fera de la meilleure façon possible."

SUR LE MÊME THÈME

Congrès & Événements
Record du nombre d'abstracts reçus pour l'ECR 2026 !

Record du nombre d'abstracts reçus pour l'ECR 2026 !

L’European Society of Radiology (ESR) vient d'annoncer un nombre record de soumissions de résumés pour son congrès annuel ECR 2026 qui se tiendra du 4 au 8 mars 2026 à l’Austria Center de Vienne (Autriche).

16/10/2025 -

Congrès & Événements
Une surface d'exposition inégalée pour les solutions d'IA au RSNA 2025

Une surface d'exposition inégalée pour les solutions d'IA au RSNA 2025

La Radiological Society of North America (RSNA) tiendra congrès au McCormick Place de Chicago du 30 novembre au 4 décembre 2025 avec une exposition technique répondant au slogan de l’événement : « Imaging the Individual ».

07/10/2025 -

Congrès & Événements
Marie Curie entre au Musée Grévin

Marie Curie entre au Musée Grévin

Le directeur général du musée Grévin, Yves Delhommeau, a inauguré, le 2 octobre 2025, la statue de cire de Marie Curie, en compagnie des membres de la direction de l’Institut Curie venus célébrer cet événement.

06/10/2025 -

Congrès & Événements
Les agents emboliques font leur show aux congrès GEST-MSK et ELEC

Les agents emboliques font leur show aux congrès GEST-MSK et ELEC

L’imagerie interventionnelle donne de plus en plus de place aux agents emboliques, tant dans les procédures thoraco-abdominales que celles mettant en jeu les pathologies ostéo-articulaires. Les congrès GEST MSK et European Liquid Embolic Course (ELEC) sont dédiés à ces pratiques innovantes.

30/09/2025 -

Congrès & Événements
Save the date : les Master class Bracco - SFR

Save the date : les Master class Bracco - SFR

Les webinaires Bracco autour des JFR traiteront en cet automne de Tout au long de cet automne, de l’IRM cardiaque dans la prise en charge des cardiomyopathies, de microangiopathies cérébrales, angiopathie amyloïde et critères de Boston 2‌.0 ainsi que de l’imagerie de l’hépatopathie chronique et l’ut...

24/09/2025 -

Congrès & Événements
Les leaders de la SFR présentent en détail les JFR 2025

Les leaders de la SFR présentent en détail les JFR 2025

La radiologie française sera bientôt à l’honneur en Europe et aux USA. C’est ce qu’a annoncé la Présidente de la Société Française de Radiologie (SFR), le Pr Marie-France Bellin, à l’occasion de la conférence de presse des JFR 2025, où il a été question notamment de dépistage du cancer, de l’interve...

12/09/2025 -

Congrès & Événements
Le Village de la Radiologie Interventionnelle (VRI) augmente son influence sur les JFR 2025

Le Village de la Radiologie Interventionnelle (VRI) augmente son influence sur les JFR 2025

En 2025 aux JFR, le village de la radiologie interventionnelle (VRI) se voient attribuer un espace augmenté où de nombreuses sessions seront organisées en lien avec les dernières avancées en radiologie interventionnelle (RI) et conçu pour valoriser l’innovation et encourager les échanges.

08/09/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.