Pour accompagner l’appel du Ministre incitant les patients à « se faire soigner », le Groupe Vidi affirme, dans un communiqué, que les conditions de sécurités sont réunies pour accueillir les patients.
Alors que les cabinets de radiologie enregistrent une baisse conséquente de leur activité, le Groupe Vidi a tenu, dans un communiqué, rassurer les patients qui hésitent à se rendre dans les centres de radiologie.
Certains d’entre eux, en effet, ont peur d’une transmission du COVID-19 à l’occasion d’une visite en cabinet et retardent leurs soins malgré le risque de subir une vraie perte de chance pour les pathologies les plus graves. Le groupe de radiologues affirme, dans ce communiqué, avoir déployé des procédures de protection sur l’ensemble de ses 250 centres et avoir sécurisé leurs approvisionnements en moyens matériels pour accueillir les patients dans les meilleures conditions de sécurité et protéger les soignants.
Il rappelle que l’accueil a été repensé afin de réduire le temps d’attente et respecter la distanciation sociale et met dès à présent ses 850 radiologues et leurs 250 cabinets, à la disposition du ministère et des ARS pour répondre à l’appel du ministre Olivier Véran incitant les patients à « se faire soigner « malgré tout.
C’est la saison des récompenses pour les publications médicales internationales. Après les résultats obtenus par les journaux de la RSNA, voici ceux concernant les trois revues de l’European Society of Radiology (ESR).
30/06/2025 -
La Radiological Society of North America (RSNA) a annoncé le 18 juin 2025, l’impact factor 2024 de chacune des revues qu’elle publie. Elle annonce une amélioration globale de l’impact factor par rapport à 2023 et toutes se classent parmi les 25 % les plus performantes dans la catégorie Radiologie, M...
23/06/2025 -
L’European Society of Radiology (ESR) a élu, lors de son Assemblée Générale du 2 Mars 2025, son nouveau Conseil d'Administration et son Conseil Exécutif.
12/03/2025 -
En sélectionnant le projet IMPULSION, l’INCa ouvre enfin la voie au dépistage organisé du cancer du poumon par scanner low-dose. Après maintes tergiversations, il semble que les organismes de tutelle français veuillent se mettre à la page et proposer une offre dédiée aux populations les plus à risqu...
27/01/2025 -
Quelques jours après la réélection de Donald Trump à la Présidence des USA, le mode de la Santé s’attend à quelques changements significatifs, notamment en matière de développement non contrôlé de l’IA. Nous pouvons nous attendre également à un ralentissement des actions pour le climat et la qualité...
12/11/2024 -
La deuxième édition de l’Observatoire de l’accès au numérique en Santé qui vient d’être publié fait un état des lieux sur les vulnérabilités numériques. Pour améliorer son efficacité, la DNS propose de rassurer et d’accompagner les populations vulnérables.
18/10/2024 -
La réforme créant l’ASNR, résultat de la fusion entre l’IRSN et l’ASN, se fait dans le cadre d’une réflexion éthique et déontologique. La Commission ad hoc (CED) vient d’émettre un Avis quant à ses principes et à son fonctionnement au sein de l’ASNR.
09/10/2024 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.