Pour accompagner l’appel du Ministre incitant les patients à « se faire soigner », le Groupe Vidi affirme, dans un communiqué, que les conditions de sécurités sont réunies pour accueillir les patients.
Alors que les cabinets de radiologie enregistrent une baisse conséquente de leur activité, le Groupe Vidi a tenu, dans un communiqué, rassurer les patients qui hésitent à se rendre dans les centres de radiologie.
Certains d’entre eux, en effet, ont peur d’une transmission du COVID-19 à l’occasion d’une visite en cabinet et retardent leurs soins malgré le risque de subir une vraie perte de chance pour les pathologies les plus graves. Le groupe de radiologues affirme, dans ce communiqué, avoir déployé des procédures de protection sur l’ensemble de ses 250 centres et avoir sécurisé leurs approvisionnements en moyens matériels pour accueillir les patients dans les meilleures conditions de sécurité et protéger les soignants.
Il rappelle que l’accueil a été repensé afin de réduire le temps d’attente et respecter la distanciation sociale et met dès à présent ses 850 radiologues et leurs 250 cabinets, à la disposition du ministère et des ARS pour répondre à l’appel du ministre Olivier Véran incitant les patients à « se faire soigner « malgré tout.

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en établissements de soins et notamment d’Imagerie médicale ne se limite plus à de simples déclarations d’intention. Elle devient un levier stratégique incontournable, incluant la réduction de l’empreinte environnementale, l’amélioration continue de...
05/02/2026 -

L’American Society of Radiologic Technologists (ASRT) vient de rejoindre les deux principales sociétés savantes des USA sur le projet RadiologyInfo.org™, une plateforme d’information pour les patients. Un joli exemple de coopération entre les radiologues et les MERM...
27/01/2026 -

Le groupe Vidi Capital vient d’annoncer la finalisation de son rapprochement avec le groupe IMAC, groupement de radiologues exerçant à Cholet qui n’est pas membre du réseau Vidi.
14/01/2026 -

La Radiological Society of North America (RSNA) fait l’objet d’un remaniement dans la gouvernance des revues scientifiques qu’elle publie. Le Dr Suhny Abbara, rédacteur en chef de Radiology: Cardiothoracic Imaging depuis 2019, accède en effet au poste de rédacteur en chef de Radiology, la revue phar...
13/01/2026 -

Dans un communiqué du 7 Janvier 2026, la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) annonce prendre une part prépondérante dans la mobilisation de la médecine libérale. La grève, ainsi que d’autres actions, répondent à certaines dispositions contenues dans le PLFSS 2026.
09/01/2026 -

La communauté radiologique ne digère pas les baisses tarifaires qui touchent l’imagerie en coupe décidées à l’automne 2025. Pour expliquer les erreurs d’appréciation faites par l’IGAS et l’IGF dans leur rapport qui a servi de base à ces décisions, France Imagerie Territoire organise un webinaire le...
06/01/2026 -

Le Pôle Radiologique Normand (PRN), qui regroupe des centres d’imagerie médicale privés autour de Rouen, a signé, le 23 septembre 2025, un partenariat avec la société Siemens Healthineers France.
19/12/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.