Alors que certains cabinets de radiologie ont dû fermer par manque de moyens de protection contre le COVID, les radiologues du Groupe Vidi se mettent à la disposition de leurs confrères. Ils se montrent solidaires et mobiliser pour aider à gagner la guerre sanitaire.
Dans le contexte épidémique que nous vivons, le Groupe Vidi, qui regroupe 830 radiologues et 46 centres d’imagerie, ce qui en fait le premier opérateur d’imagerie en France, a publié, le 20 mars 2020, un communiqué de soutien à leurs confrères hospitaliers et leurs équipes qui sont en première ligne au chevet des patients.
Les radiologues Vidi assurent avoir mis en application les consignes de sécurité afin que les patients, le personnel et les médecins soient protégés et décalé les examens non urgents pour donner la priorité aux urgences, aux explorations cardiovasculaires et neurologiques et, bien entendu, oncologiques.
Le contexte général de tension, notamment en termes d’approvisionnement de matériels de première nécessité, a contraint certains cabinets de fermer jusqu’à nouvel ordre faute de moyens de protection. Certains radiologues sont donc disponibles de fait, ce qui motive la déclaration suivante du Dr Laurent Verzaux, directeur général de Vidi, : « Ces mesures dégagent des disponibilités des radiologues du réseau Vidi qui sont disposés à prêter main forte au service public via les outils de Télémédecine mais aussi en présentiel si nécessaire. Et si un « plan imagerie » était déployé, les radiologues libéraux du réseau, répondraient évidement à l’appel. »
Médecins d’abord, les radiologues du réseau Vidi se déclarent solidaires et mobilisés partout où cela est nécessaire pour gagner cette guerre sanitaire.

Les médecins radiologues annoncent une nouvelle journée de grève le 10 novembre 2025 pour montrer leur désaccord avec les mesures restrictives prises par l’UNCAM. Les plans de pertinence des soins n’ont visiblement pas atteint les objectifs fixés mais communauté radiologique se veut tout de même con...
05/11/2025 -

Le CHU Dijon Bourgogne vient se doter d’un scanner à comptage photonique Siemens Healthineers dont la technologie de pointe assure une qualité d’image sans précédent, garantit une meilleure prise en charge des patients et renforce l’attractivité de l’hôpital auprès des professionnels de santé.
03/11/2025 -

Après la Fédération Nationale des Médecins Radiologues, c’est au tour du Conseil National Professionnel (CNP) de la radiologie française, le G4, de commenter la décision unilatérale du Directeur Général de l’UNCAM de mettre en place de façon unilatérale d’importantes baisses tarifaires dans le champ...
28/10/2025 -

Le projet RHYTHM a été officiellement les 21 et 22 octobre 2025 à Vienne. Cofinancé par le programme EU4Health de la Commission européenne et coordonné par l’EIBIR, il rassemble des experts de premier plan en radiologie, médecine nucléaire, physique médicale, gestion des soins et défense des droits...
22/10/2025 -


Le partenariat signé entre RSNA Venture et Rad AI exploite cent ans de connaissances éprouvées de la RSNA directement dans le flux de travail des radiologues. Il permettra un accès immédiat à des informations fiables permettant aux radiologues d’assumer une charge de travail croissante. Ce partenari...
15/10/2025 -

Les 1 250 radiologues et radiothérapeutes libéraux du réseau Vidi, engagés et responsables, se mobilisent face aux propositions de la CNAM.
01/10/2025 -

L’enquête annuelle de l’ASNR relative à l’exposition des travailleurs en 2024 fait état d’une baisse globale des expositions externes, notamment grâce à l’amélioration des données transmises à SISERI. Les pratiques interventionnelles sont quant à elles toujours en tête pour l’exposition aux extrémit...
01/10/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.