Publicité

Permanence des soins : France Imageries Territoires et Téladiag se rapprochent

01/10/2019
De Rédaction

Afin de participer au mieux à la permanence des soins, le réseau France Imageries et Territoires vient d'annoncer un rapprochement avec le réseau de radiologues Télédiag.

Le réseau France Imageries Territoires annonce un rapprochement avec le réseau communautaire de Téléradiologie Télédiag,

Les 320 radiologues de Télédiag participent quotidiennement à la permanence des soins, au service des hôpitaux publics et privés et des patients en particulier des territoires les plus fragiles où peu de radiologues libéraux sont disponibles ou intéressés pour s’impliquer dans la permanence des soins.

La création de cette nouvelle communauté de radiologues a été initiée pour contrer le développement de mécanismes d’appel d’offre de certains GHT ou de centrales d’achat qui visent à référencer la téléradiologie davantage comme un outil plutôt qu’une compétence médicale. D'autre part, France Imageries Territoire considère que les critères de préférence territoriale et de contrôle qualité sont quelquefois valorisés de manière hétérogène et risquent de mercantiliser l’expertise médicale de la téléradiologie.

Le réseau souhaite dès lors proposer des partenariats public-privé aux directions hospitalières et aux ARS tout en valorisant des activités de publications et de recherche, qui restent, assurent ses responsables, les fondamentaux de leur projet communautaire !

 

SUR LE MÊME THÈME

SIH & Téléradio

Le PIMM Hainaut-Cambraisis montre déjà son efficacité

Le Centre Hospitalier de Valenciennes et ses partenaires régionaux ont inauguré, le 8 Avril 2025, le Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisé (PIMM) qu’ils ont imaginé afin d’apporter une réponse structurée et efficiente aux besoins de santé du territoire.

15/04/2025 -

SIH & Téléradio

La vague 2 du Ségur de la Radiologie est lancé

L’Agence du Numérique en Santé (ANS) vient de poser les bases d’un accès simplifié aux données de Santé pour les professionnels du secteur. En lançant la vague 2 du Ségur de la Radiologie, elle incite les éditeurs de logiciels d’imagerie à parfaire leur connexion à la DRIMBox et permettra aux acteur...

03/03/2025 -

SIH & Téléradio

La télé-imagerie française s'internationalise

La Clinique belge André Renard vient de s’associer avec IMADIS Groupe. Elle met ainsi notamment en place un service de télé-imagerie en même temps qu’un parcours patient optimisé.

19/02/2025 -

SIH & Téléradio

Le réseau des CLCC a choisi son prestataire de télé-expertise et de e-RCP

Unicancer a choisi Omnidoc comme solution de télé-expertise et de e-RCP sur tout le territoire. Le réseau des CLCC dispose ainsi d’un outil qui facilitera l’accès à des avis médicaux experts et améliorera la prise en charge des patients en oncologie.

25/11/2024 -

SIH & Téléradio

Nouveau rapprochement entre un groupe d'imagerie et un éditeur de logiciels

Le groupe d’imagerie médicale IMDEV a annoncé, aux JFR 2024, la mise en place d’un partenariat avec Softway Medical. Un PACS et une infrastructure d’hébergement mutualisés seront ainsi bientôt déployés au sein du groupe.

12/11/2024 -

SIH & Téléradio
Abonné(e)

Medsquare aux JFR 2024 : Lancement d'Experio DRIMbox

À l'occasion des Journées Francophones de Radiologie 2024 qui auront lieu du 4 au 7 octobre 2024, Medsquare présentera en avant-première sa solution Experio DRIMbox, sélectionnée par plusieurs éditeurs de PACS et plusieurs GRADeS. Cette première version s’inscrit dans le cadre du projet ambitieux Da...

27/09/2024 -

SIH & Téléradio

Deux acteurs historiques de la téléradiologie française se rapprochent

IMADIS annonce se rapprocher de son partenaire historique Deeplink Medical. Le nouveau groupe doublera ainsi sa présence sur tout le territoire.

13/09/2024 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.