Publicité

Randy Médical, le chatbot qui optimise les recrutements des professionnels de Santé

27/02/2019
De Thema Radiologie avec Randstd
Illustration Randy Médical, le chatbot qui optimise les recrutements des professionnels de Santé

L'Appel Médical dispose désormais d'une stratégie "Tech&Touch". Le chatbot Randy, élaboré pour candidater pour un poste, présélectionne les candidats qui sont ensuite pris en charge par un consultant en recrutement.

Après une année de test, le groupe Randstad déploie Randy, le chatbot de candidature, dans ses 650 bureaux en France.

Cette solution innovante s’adresse aux candidats en recherche de poste pour leur faire vivre une nouvelle expérience de recrutement, ludique et instantanée, sans formulaire ni CV. À partir d'une discussion informelle, Randy est capable de cerner les compétences techniques et comportementales dans 5 métiers du secteur médical. Sur la base d'un un algorithme apprenant, il optimise la recherche d’emploi et l’adéquation entre un profil et une offre. Conçu en collaboration avec Illuin Technology, l’une des références françaises dans l’Intelligence Artificielle (IA), Randy intègre des modules conçus par la startup Pymetricsspécialisée dans les neurosciences appliquées à l’évaluation des candidats.

Randstad ambitionne de pré-recruter 30 000 candidats en 2019 en recourant à ce processus, d'autant qu'il déploie également Randy Médical, une version dédiée aux métiers de la santé, pour les candidats de l’Appel Médical, la filiale spécialisée du groupe. Cette dernière couvre le champ des infirmiers, aide-soignants, auxiliaires de puériculture, masseurs kinésithérapeutes et médecins. L’objectif d’Appel Médical est de pré-recruter au moins 1 000 candidats en 2019 par le biais de Randy Médical.

En pratique, un échange entre le candidat et le chatbot se concrétise, après quoi Randy propose un scoring de la candidature communiqué aux consultants Randstad. Après accord de leur part, le candidat est recontacté dans les 48 heures par un consultant en recrutement. Cette approche "Tech&Touch " associant chatbot et consultant permet d’offrir une expérience de candidature inédite et efficace. Elle donne enfin au candidat un retour à chaud sur ses atouts et les renseignent sur les offres les plus pertinentes.

Randy a été désigné chatbot de l’année lors du Grand Prix du Social Media 2018.

SUR LE MÊME THÈME

IA & Données
Un assistant clinique IA qui optimise le workflow médical
Abonné(e)

Un assistant clinique IA qui optimise le workflow médical

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité en France de Microsoft Dragon Copilot, un assistant clinique IA conçu pour simplifier la documentation, faciliter la recherche d’informations et automatiser des tâches.

08/10/2025 -

IA & Données
Comment la DRIMbox améliore la qualité et la pertinence des examens d'imagerie

Comment la DRIMbox améliore la qualité et la pertinence des examens d'imagerie

Le programme Ségur Vague 2 pour l’imagerie connaît aujourd’hui son premier point d’étape avec l’enregistrement définitif des candidats au référencement RIS et DRIMbox. Nous avons rencontré Jean-Marc Chevilley, Directeur de Projet au sein de la Délégation au Numérique en Santé, qui est le pilote prin...

07/10/2025 -

IA & Données
Dr Data accélère l’IA et la recherche grâce au e-consentement en radiologie

Dr Data accélère l’IA et la recherche grâce au e-consentement en radiologie

Depuis la publication de l'AI Act, l'écosystème de l’imagerie médicale doit se préparer à évoluer, notamment pour gérer le consentement et l’opposition des patients. L'équipe de Dr Data a mis à disposition son expertise en protection des données de santé pour construire une solution et des processus...

04/10/2025 -

IA & Données

Trouver le modèle qui puisse efficacement intégrer l'IA dans le flux de travail du radiologue

Le médecin-chercheur Eric J. Topol et le spécialiste en IA de Harvard, Pranav Rajpurkar plaident en faveur d'une séparation claire des rôles entre les systèmes d'IA et les radiologues dans un éditorial publié dans la Revue Radiology. Ils proposent un cadre que les radiologues doivent adapter à leurs...

28/08/2025 -

IA & Données
Un acteur français de l'IA propose deux outils TDM pour la détection du cancer

Un acteur français de l'IA propose deux outils TDM pour la détection du cancer

Gleamer, acteur française de l’IA médicale, a lancé en juillet dernier sa suite OncoView destinée à assister les radiologues dans la détection précoce du cancer par densitométrie (TDM).

22/08/2025 -

IA & Données
Un réseau de radiologues français conclut un accord avec un fournisseur d'IA pour le diagnostic

Un réseau de radiologues français conclut un accord avec un fournisseur d'IA pour le diagnostic

Gleamer a annoncé, le 10 Juillet 2025, la signature d’un partenariat stratégique avec le réseau France Imageries Territoires (FIT) pour le déploiement des solutions Gleamer Copilot® dans l’ensemble des centres d’imagerie du réseau FIT.

29/07/2025 -

IA & Données
Les comptes rendus radiologiques ne sont pas près de passer par GPT-4
Abonné(e)

Les comptes rendus radiologiques ne sont pas près de passer par GPT-4

Les grands modèles de langage multimodaux seraient-ils capables de réaliser des comptes rendus radiologiques ? Des résultats d’essais contradictoires troublent le ressenti sur les possibilités de GPT-4V, un modèle qui se concentre uniquement sur la précision diagnostique. Une étude publiée dans la R...

21/07/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.