Le Service d’imagerie du Centre Hospitalier de Voiron (36) va faire l’objet d’un partenariat public/privé avec le Groupe de radiologues du Mail, premier centre privé d'Isère. Un GIE détenu à parts égales par les deux entités gérera l’unité.
Le Groupe du Mail, premier centre d'imagerie médicale privé de l'Isère, regroupe 5 centres de radiologie disséminés autour de Grenoble, auxquels se sont joints en 2017 deux cabinets situés sur la commune de Voiron, ainsi que le service d’imagerie du Centre Hospitalier (CH) de Voiron.
Le Groupe va officialiser, le 18 mai 2017, un partenariat inédit avec le CH de Voiron, au cours d’une cérémonie à laquelle assistera Julien POLAT, Maire de Ville de Voiron. La convention de partenariat signée entre les deux établissements de secteurs différents a pour objectif d'élargir l'offre de soins médicale du pays voironnais.
Pour ce faire, le dispositif prévoit désormais une gestion du service d'imagerie du CH via un Groupement d'Intérêt Économique (GIE) détenu à 50 % par chacune des deux parties. Les différents acteurs du projet se réunissent donc le 18 mai 2017, aux côtés d'élus et de personnalités de la région, pour expliquer les caractéristiques inédites et les avantages du nouveau Groupement d'imagerie du Voironnais.

L’European Society of Radiology (ESR) vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son siège social à Bruxelles, à proximité de la Commission européenne. L'inauguration officielle de ces bureaux élégants aura lieu lors de l’Annual Leadership Meeting (ALM), le 20 novembre 2026.
17/11/2025 -

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) demande, dans un nouveau communiqué, la suspension des mesures de naisses tarifaire ainsi que l’ouverture immédiate de nouvelles négociations avec la Cnam.
14/11/2025 -


Vidi Capital vient de consolider sa position dans le secteur de l'imagerie médicale indépendante en adossant le groupe IM86 - Pictavix, basé à Poitiers, ce qui porte à 100 radiologues qui exercent au sein des 6 groupes rattachés.
12/11/2025 -


Le réseau France Imageries Territoires (FIT) a annoncé, le 7 novembre 2025, soutenir la grève nationale de l’imagerie médicale du 10 novembre, dans un communiqué où il fait part de son incompréhension totale à l'égard d'une mesure tarifaire qui ne peut que fragiliser la prise en charge des patients.
12/11/2025 -

Le Contrast Media Safety Committee (CMSC) de l’European Society of Urogenital Radiology (ESUR) a décidé de mettre à jour ses recommandations pratiques concernant la prévention des réactions d'hypersensibilité aux produits de contraste. Elles sont publiées dans la Revue European Radiology.
10/11/2025 -

Les médecins radiologues annoncent une nouvelle journée de grève le 10 novembre 2025 pour montrer leur désaccord avec les mesures restrictives prises par l’UNCAM. Les plans de pertinence des soins n’ont visiblement pas atteint les objectifs fixés mais communauté radiologique se veut tout de même con...
05/11/2025 -

Le CHU Dijon Bourgogne vient se doter d’un scanner à comptage photonique Siemens Healthineers dont la technologie de pointe assure une qualité d’image sans précédent, garantit une meilleure prise en charge des patients et renforce l’attractivité de l’hôpital auprès des professionnels de santé.
03/11/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.